Aller au contenu

M15 avec ma tsa 102

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Alors cette fois, je suis enfin arrivé à traiter correctement une belle photo suite à tous les conseils que vous me donnez à chaque fois et je vous en remercie par avance.

Pour cette image que j'ai faite hier, il y a 12 x 360" à 400 iso avec mon 40D et la 102. J'ai pu voir que j'avais fais des progrès car le centre est bien résolu comme vous pourrez le constater sur Astrosurf dans :test car je l'avais mis trop gros au début mais on voit bien le centre. J'espère que mon image vous plaira et que vous pourrez constater mes progrès. Bien sûre, je suis encore loin de certains mais ça vient tout doucement. ;)Voilà l'image:

m15biris3jpeg.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Salut voisin,

il est très beau ton AG, (ce sont mes objets chouchous),

je trouve juste ton fond de ciel un peu trop noir, ça éteint certaines étoiles,

le cœur est un peu cramé, raccourci tes temps de pose, pour les AG 60à90s c'est suffisant,

très belle image, bravo !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Pas mal, Francki ! Mêmes remarques que Guillaume.

Ceci dit, je ne suis pas le dernier à faire des fonds de ciel noirs. :p Mais j'essaye de me corriger. ;)

Bonne continuation

Jack

Posté

Un bel AG que tu nous presentes. C'est la saison des AG en ce moment .... Le coeur est peut etre un poil cramé mais la prise de vue est vraiment homogene avec ce grand champs. Moi elle me plait vraiment cette photo .

Bravo

David

Posté

C'est pas mal,je trouve .3 petites remarques:

-ton fond de ciel est trop sombre et çà te bouffe des détails.

-le coeur est crâmé

-il y a une trame horizontale,les darks ont failli.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

C'est beaucoup mieux comme ça,

pour les trames moi je retire le gradient avec pixinsight avant de faire quoique ce soit, sur ma brute en tiff, et après je réalise le traitement à propement parler

essaye comme ça pour voir ce que ça donne

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume,

Merci pour ton conseil mais sur quel onglet tu vas pour trouver à enlever du Gradient ? Pardon pour la question idiote mais je ne trouve pas ou c'est avec Pixinsight ! :?: Mais une fois que tu m'auras mis sur la bonne voie, je vais essayer.

Ah j'oubliais, tu dis que tu retire le gradient pour enlever les trames mais pourquoi sur une brute ou toutes les brutes ? On ne peut pas y faire une fois que les brutes sont empilées ?

Amicalement.;)

Franck

Posté

Ah la 2° est vachement mieux, par contre la couleur me chagrine un peu, ca tire vers le bleu il me semble et les étoiles sont un peu palotes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.