Aller au contenu

Deplacement spacial par onde

astroclone

Messages recommandés

Posté

Salut

En lisant le post de la mutante avec son vaisseau asteroide je me pauser la question du deplacement a moindre coup, et les ondes produite sur terre par un haut parleur produise un deplacement d'air et dans l'espace cela aussi agirer comme une poussé non .... je suis pas trop physicien (meme pas du tout) donc je serais content de savoir si oui ou non cela est possible

Je ne sais pas si vous voyez ou je veut en venir un "reacthaupaleur" sans son :b::b:

Posté
les ondes produite sur terre par un haut parleur produise un deplacement d'air et dans l'espace cela aussi agirer comme une poussé non .... je suis pas trop physicien (meme pas du tout) donc je serais content de savoir si oui ou non cela est possible

Je ne sais pas si vous voyez ou je veut en venir un "reacthaupaleur" sans son :b::b:

Oui oui, ça existe (ou, du moins, ça peut exister), c'est un réacteur photonique, ça crache de la lumière (la lumière, c'est comme une vibration dans le vide, genre....).

Un truc qui s'appuierait sur des ondes de l'espace-temps vraiment, ce serait un réacteur à ondes gravitationnelles. Là, je ne vois pas trop comment ...:be:

Posté

ben le son dans le vide de l'espace, ça marche pas bien,

après il y a la solution de Jeff, ou bien la voile solaire, ou bien la poussée par des explosions thermonucléaires dans une enceinte confinée au bout du bout du vaisseau

délire!!

Posté

Si on passe de ça dans les Haut-Parleurs-pousseurs

49724.jpg

T'avancera peut-être un peu ( c'est dangereux, y'aura des séquelles c'est sûr :be:)

Par contre si tu passes de ça, même pas la peine de rêver (et y'aura des séquelles aussi :be: )

vincentdelerm00222wl.jpg

Seb

Fanny Ardant addict :be: et pas trop physicien non plus

Posté
Si on passe de ça dans les Haut-Parleurs-pousseurs

49724.jpg

T'avancera peut-être un peu ( c'est dangereux, y'aura des séquelles c'est sûr :be:)

Par contre si tu passes de ça, même pas la peine de rêver (et y'aura des séquelles aussi :be: )

vincentdelerm00222wl.jpg

Seb

Fanny Ardant addict :be: et pas trop physicien non plus

Je suis ok avec cela :p

Comme le dit

Oui oui, ça existe (ou, du moins, ça peut exister), c'est un réacteur photonique, ça crache de la lumière (la lumière, c'est comme une vibration dans le vide, genre....).

Par contre plus concraitemment la lumiere emet des ondes dans le vide !!

Posté
Par contre plus concraitemment la lumiere emet des ondes dans le vide !!

Non, la lumière ce sont (entre autres) des ondes dans le vide. Des ondes électro-magnétiques. Certaines fréquences correspondent aux couleurs visibles, d'autres aux ondes radio, aux rayons X, à l'ultra violet, l'infra rouge...

Posté
Non, la lumière ce sont (entre autres) des ondes dans le vide. Des ondes électro-magnétiques. Certaines fréquences correspondent aux couleurs visibles, d'autres aux ondes radio, aux rayons X, à l'ultra violet, l'infra rouge...

Ah oui ok je connais un peut sa (plus du coté aquariophilie les spectres lumineux et ondes etc...) je voit ce que tu veut dirt

Donc pas vraiment de moyen de faire bouger quoi que ce soit avec une onde dans l'espace

Posté
Donc pas vraiment de moyen de faire bouger quoi que ce soit avec une onde dans l'espace

Oui, une voile qui reçoit le vent photonique, comme le siganle Poussin, ou bien carrèment un réacteur photonique. Si on balance un méga paquet de photons énergétiques, ça doit pousser...

Sur la voile, un bouquin du déjà cité Robert Forward :

41XDKDSHC3L._SS500_.jpg

Posté

Certains n'ont cependant toujours pas tranché entre la nature ondulatoire ou particulaire (photons) de la lumière ;)

Posté
Certains n'ont cependant toujours pas tranché entre la nature ondulatoire ou particulaire (photons) de la lumière ;)

C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse, "entre autres". ;) Parce que la lumière, c'est les deux, ou en fait rien de tout ça, ou bien peut-être tout à fait autre chose...:be:

Posté
Salut

En lisant le post de la mutante avec son vaisseau asteroide je me pauser la question du deplacement a moindre coup, et les ondes produite sur terre par un haut parleur produise un deplacement d'air et dans l'espace cela aussi agirer comme une poussé non .... je suis pas trop physicien (meme pas du tout) donc je serais content de savoir si oui ou non cela est possible

Bonjour,

Pas idiot du tout.

Actuellement, il y'a quelques recherches sur la voile solaire.

La lumière induit une poussée.

Comme il n'y a pas de vent là haut, pas besoin d'avoir une voile ultra solide.

Une sorte d'astrosolar de grande surface pousserait alors une sonde :)

Est ce que c'est utilisable ?

Pour l'instant, pas de voilier solaire prévu.

Reste plus qu'à relire la planète des singes,

y'en a un à la fin du bouquin.

Bon ciel

Posté
Reste plus qu'à relire la planète des singes,

y'en a un à la fin du bouquin.

Ah oui ? T'es sûr ? Je l'ai pourtant relu il n'y a pas longtemps et je n'en ai pas le souvenir :?:

Astroclone... spatial s'écrit avec un "t" et pas un "c" ;)

Posté
Ah oui ? T'es sûr ? Je l'ai pourtant relu il n'y a pas longtemps et je n'en ai pas le souvenir :?:

Astroclone... spatial s'écrit avec un "t" et pas un "c" ;)

Oupsss :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.