Aller au contenu

Conseil Motofocus JMI ...

lascabras

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'achat d'un JMI MotoFocus pour un Celestron C8 va me changer la vie.

Exemple, quand je pointe JuJu avec un 17mm Hyperion + Barlow X2 Ultima pour avoir une image net de chez net.

Merci pour vos conseils:be:.

Amicalement.

Antoine allias Lascabras.

Posté
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'achat d'un JMI MotoFocus pour un Celestron C8 va me changer la vie.

Exemple, quand je pointe JuJu avec un 17mm Hyperion + Barlow X2 Ultima pour avoir une image net de chez net.

Merci pour vos conseils:be:.

Amicalement.

Antoine allias Lascabras.

Bonsoir Antoine:).Sur mon C8,j'ai ce motofocus.Et bien ça change la vie.Sur le C11,crayford motorisé JMI Event Horizon.

Posté

Autant passer directement à un crayford motorisé, c'est plus fin et insensible au shifting.

Sinon, remplacer le focuser d'origine par un microfocuser est très bien en visuel, et plus intuitif qu'un focus électrique.

Genre un Starlight feathertouch Micro.

FMCEL-C-8.jpg

Posté

J'y avais pensé,mais le motofocus était déjà monté.J'ai remplacé la raquette JMI par le nFocus de Rigel System.C'est beaucoup plus fin en réglage.Acheté chez l'astronome à Lorient.J'obtiens une map nickel.

Posté
Autant passer directement à un crayford motorisé, c'est plus fin et insensible au shifting.

Sinon, remplacer le focuser d'origine par un microfocuser est très bien en visuel, et plus intuitif qu'un focus électrique.

Genre un Starlight feathertouch Micro.

Merci pour ces infos, mais je m'orienterais plus sur du JMI pour cause de budget.

Mais par contre, il a l'air trés séduisant et donne envie de faire une MAP manuellement:be:.

Antoine.

Posté
Bonsoir Antoine:).Sur mon C8,j'ai ce motofocus.Et bien ça change la vie.Sur le C11,crayford motorisé JMI Event Horizon.

Allez encore un avis comme le tien et je crois que je vais commencer les économies:be:.

Posté

Salut

Avant de passer au mewlon , j' avais un c8 equipé d' un motofocus jmi , j' en etait trés content , la mise au point avec l' habitude se fait finement par petites touches sur les boutons , de plus on ne transmet pas de vibrations au tube en faisant la m a p , bref un régal

Un regret , jmi n' en fait pas pour le mewlon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.