Aller au contenu

Protubérances du 27 juillet 2009 au matin

xavierc

Messages recommandés

Posté

Salut Jean-Louis

Disons plutôt que je reprends en H-alpha. Mes derniers devaient dater de 1998 au coronographe du Mont Chiran.

Et de temps à autre, j'en fais de taches solaires en lumière blanche, mais c'était plutôt disette ces derniers mois!

Il faut aussi que j'apprivoise la bête, notamment le réglage du tuner du Fabry-Perrot

Xavier

Posté

Bon début xavierc, le Soleil est fascinant, les protubérances évoluent tout le temps.

Tu vas t'améliorer avec le temps.

Bravo pour ton dessin ! :)

Posté
Salut Jean-Louis

Disons plutôt que je reprends en H-alpha. Mes derniers devaient dater de 1998 au coronographe du Mont Chiran.

Et de temps à autre, j'en fais de taches solaires en lumière blanche, mais c'était plutôt disette ces derniers mois!

Il faut aussi que j'apprivoise la bête, notamment le réglage du tuner du Fabry-Perrot

Xavier

Ah le tuner Lunt,il faut caresser cette fameuse molette.De butée à butée,elle fait environ 10 tours.Sur plusieurs modèles dont la mienne,au bout de 5 tours vers la gauche,il y avait un point dur.J'ai forcé un petit peu,et là c'était bon:be:.Beaucoup se sont fait avoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté

ça y est tu as trouvé ton bonheur ... une lunt donc ... tu vas pouvoir dessiner jour et nuit à présent !!!! wouuuuu :D

Posté

Yesss!!! Bon faut aussi que le gros il ne dorme pas trop, en plus il est devenu maniaque de propreté, pas la moindre tache!

Xavier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.