Aller au contenu

A Mon Tour...

METEORPASSION

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je m'appele Laurent je pratique l'astro depuis 10 ans

J'ai commencé avec une perl 60/700 puis j'ai craqué pour un C8 sur monture GP

Après de nombreux essais photo avec les premières webcams (la quickam NB, puis couleur) je reviens sur une astronomie plus traditionelle par de l'observation pure.

Je viens de m'offrir un mewlon 210 sur EM200 qui me satisfait en tout point quoiqu'un peu lourd à sortir sur le terrain.

Enfin pour occuper mes soirées nuageuses j'ai commencé il y 5 ans la collection de météorites, cette nouvelle passion me permet de garder la tête dans les étoiles.

J'espère pouvoir apporter ma petite expérience et mes conseils (surtout pour les météorites...)

Merci de m'avoir lu

Laurent

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue à toi!

SeB B)

Posté

salut et bienvenue !

belle passion les météorites ! tu en a déjà trouvé une ou bien tu les achètes toutes ?

( ou bien tu n'en a pas, possible aussi étant donné le prix )

A+

Posté

Merci à tous pour votre accueil

Concernant les météorites les prix sont effectivement un peu plus élevé qu'en minéralogie. Elles se vendent au gramme de 1 euros à plusieurs milliers par gramme suivant leur rareté (martienne, lunaire par exemple)

Coté photo en voici quelques une :

Ma plus grosse pièce Campo Del Cielo Argentine 35 kilo !

campo.jpg

Un petit morceau de lune :

dag400.jpg

Slts

Laurent

Posté

Bienvenue Meteorpassion !

Merci de nous faire partager ta passion, ça me change de mes cailloux terrestres !

Haaaaaaaaa ... une météorite ! :be:

A +

Posté

Un morceau de Mars!! Pas mal du tout, très bien même, quand on pense que cette roche est encore plus rare que de l'or... Eh bien!

Cela dit, bienvenue à toi.

Posté

salut et bienvenue, super tes cailloux, belle collection....

PS: Que penses tu des météorites ''chinoises'' que l'on trouve sur ebay, pour une dizaine de roros????

Cordialement

Posté

Bonjour, de quel type de météorite s'agit il : Nantan ? (ferreuse) ou des tectites qui ne sont pas vraiment des météorites mais le résultat de l'impact d'une météorite.

Slts

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.