Aller au contenu

Retraitement M101

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Retraitement d'une image de fin Mai faite dans le Cantal.

Pretraitement sous MximDL ce coup ci, et un plus gros traitement sous Photoshop (une quizaine de calques :b:)

6x600s, 12 darks, 12 Flats. LX90 8" à F/D 6.3, guidage PHD guiding sur WO ZS70ED. Echantillonage 0,73"/pixel.

M101%20new%20small.jpg

Posté

Beau résultat,

1h de pose pour m101 c'est court, mais l'essentiel est là.

L'image est traitée avec finesse et les couleurs sont très bien équilibrées.

lionel

Posté

Bonsoir

Le ciel du Cantal doit être drolement plus noir que celui de la RP. C'est trés bon pour la chasse aux objets faibles.

Elle n'est pas trés facile cette spirale, large et peu contrastée.

C'est vrai qu'elle manque un peu de pose. Je ne comprends pas trés bien ton traitement à base de calques (?) Tu as superposé des calques les uns sur les autres, à la maniére DSS ou Iris pour l'empilage des brutes ?

C'est cela ?

Si oui tu ne gagnes pas grand chose puisque les images se superposent parfaitement au pixel prés. Donc tu empiles les bosses et les trous en créant du bruit sans aucune amélioration du RSB.

Christian

Posté

Non Christian, ce sont des calques de traitement dans photoshop après le stacking de MaximDL et le DDP pour éliminer le bruit (désaturation sur le rouge du fond, un antibruit, un filtre gaussien léger...), travailler les courbes, un filtre passe haut, une addition en mode incrustation de la couche luminance, garder les étoiles propres, règler la saturation et j'en passe...

Posté

Salut,

Elle est fine, en effet ca a l'air de bien marcher un Meade :be:

dommage pour les trainées de satellite. Les couleurs sont tres douces. Dommage qu'il n'y ait pas plus de poses.

Elle est basse maintenant mais t'es paré pour l'année prochaine

Pifou

Posté

Elle est bien jolie cette spirale.

J'aurais juste une petite remarque : le traitement me semble un pouillème trop dur sur la galaxie. Pourrais-tu nous proposer une version juste un peu plus soft ?

Je chipotte mais je trouve qu'elle mérite que l'on s'attarde sur le traitement.

Albéric

Posté
ce sont des calques de traitement dans photoshop après le stacking de MaximDL et le DDP pour éliminer le bruit

Ah, oK.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.