Aller au contenu

coucou fait le hibou!

hibou

Messages recommandés

Posté

Oui bon d'accord, dans la chanson c'est plutôt le coucou qui fait coucou, mais avouez que ce n'est pas évident de trouver un titre accrocheur pour une présentation de plus!

Il était temps que je passe par la case "présentation" (sans toucher les 20 000 francs?) car je commence à arpenter ce forum et à profiter de l'expérience des gentils membres depuis quelques temps!

Moi c'est Patrick, originaire du sud-est de la France et expatrié dans le sud-ouest, je pratique l'astronomie à travers un instrument depuis un an, une passion qui m'est venue non pas en me réveillant un matin mais plutôt en me couchant un soir!

Eh oui, par une belle nuit d'été, juste sous Véga (dont j'ignorait alors le nom) la curiosité m'a poussé vers la mère des sciences, et peu de temps après j'ai fait l'acquisition de mon premier tuyau, un 114/900, maintenant revendu.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel instrument, vous pourrez donc suivre mes tribulations sur le forum "support débutants".

En attendant je m'émerveille autant que les conditions le permettent derrière une modeste paire de jumelles 10x50, mais j'affûte mes connaissances pour être prêt le jour J!

Bon cieux à tous, au plaisir de vous lire! ;)

Posté

Bonjour et bienvenue !

Hélas non, pas 20'000 francs pour toi, ça aurait pu aider pour un futur télescope, comme tu l'envisages, :D

Posté

Coucou à toi, mon cher hibou, :)

Patrick, je te souhaite la bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Moi c'est Patrick, originaire du sud-est de la France et expatrié dans le sud-ouest, je pratique l'astronomie à travers un instrument depuis un an, une passion qui m'est venue non pas en me réveillant un matin mais plutôt en me couchant un soir !

Eh oui, par une belle nuit d'été, juste sous Véga (dont j'ignorait alors le nom) la curiosité m'a poussé vers la mère des sciences (...)

Eh bien, merci à Véga de la Lyre de t'avoir ouvert les portes de la science d'Uranie. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour votre accueil! ;)

@Roger: sacrée Véga n'est-ce pas? Depuis je le lui rends bien, je ne manque jamais de la présenter à tous les curieux, ni de lui rendre visite à elle et sa voisine epsilon :wub:

Posté
originaire du sud-est de la France et expatrié dans le sud-ouest

cela doit-être terrible

Lorsque les manchots hivernent (fin aout jusqu'à début juillet), la maigre taïga offre un paysage sobre et froid.

Bienvenue au pôle et sur Webastro!

Posté

Bienvenue sur le forum Hibou :)

Il ne faut pas hésiter à te rapprocher des astrams du coin où tu habites afin de voir différents modèles de tubes... tu pourras ainsi te faire une idée plus précise de ce dont tu aimerais acquérir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.