Aller au contenu

Hello du Japon!

benouaste

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

(desole pour l'absence d'accents : j'utilise un clavier qui ne peut les ecrire...)

Apres quelques lectures fort utiles sur le forum (les pages pour debutants total comme moi) je me lance. Benoit, pour vous servir, francais actuellement au Japon, pour un bon bout de temps je l'espere.

J'ai recemment repris gout pour l'astronomie mais je prefere pour le moment ne pas dire pour quelle raison tant cela semblera ridicule a bien des gens sur ce forum. L'essentiel est que je me sens attire par notre ciel et que j'aimerais le connaitre mieux : quel meilleur moyen que de l'observer? me suis-je donc dit.

Les pages que vous avez eu la patience de rediger a l'attention particuliere des debutants sont tout a fait remarquables. J'y ai appris enormement de choses et cela me rend plus circonspect dans mes investigations materielles. Eh oui : je cherche actuellement une bonne paire de jumelles pour commencer a observer le ciel. Le seul petit souci c'est que je peux trouver ici (au Japon, pour ceux qui n'auraient pas suivi) un large choix d'engins mais le probleme reste toujours le meme : entre des jumelles a 100 euro et d'autres de meme diametres a 1200 euro je me doute que la qualite optique doit etre tres tres tres differente, donc le rendu bien different aussi.

Ma question est simple : en se basant sur une paire de jumelles 10x50, y a-t-il des marques abordables en terme de prix qui garantissent une certaine qualite optique pour le debutant en astronomie?

Merci d'avance pour vous reponses et vos precieux conseils!;)

Posté

Bonjour et bienvenue !

Tu as vu des astronomes amateur là-bas, j'ai vu photos et vidéos, du matériel de malade, ils ont la manie de tout doubler, alors que la majorité de nous avons une lunette ou un télescope, ils l'ont à double, pour en faire une binoculaire, tout ça pour te dire que tu ne peux pas les manquer :be:

Sinon à propos des jumelles, je ne peux hélas pas te conseiller !

Posté

Bienvenue.

Les 10X50 sont des jumelles courantes, fabriquées en grandes quantité, formule optique simple et éprouvée... Ce qui veut dire qu'à très bas prix, la qualité est déjà tout à fait acceptable, et à prix raisonnable, c'est très bon (c'est un peu comme l'objectif photo 1.8/50 - au temps jadis du 24X36 - c'était impec pour pas cher).

Au Japon, tu dois pouvoir trouver un honorable Lidl ou équivalent, qui te cédera pour quelques yens des jumelles 10X50 de fabrication chinoise qui te rendront de beaux services sur le ciel.

Posté

Bonjour!

le pays du Soleil levant, mon rève... :rolleyes:

Si tu étais en France, on aurait pu te conseiller les 10x50 de la marque Bresser à 20 euros chez Lidl (de très bonne qualité pour débuter et pas chères), mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent au Japon... Même peut être les Bresser, vu qu'elles sont une sous marque de Meade

Posté

bonjour et bienvenue a toi ami du japon le pays qui allie tradition et évolution a la fois tu vie la mon rêve :rolleyes:

(ps : dans quel villes est tu ? )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.