Aller au contenu

Centre de la Voie-Lactée depuis la Station Concordia

Cyp

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Troisième et dernière image faite au 50 mm fermé à f/2,8. Le centre de la Voie-Lactée. Plus que 2 images à poster et je vous laisse tranquille ;)

Date : 23 juillet 2009

Appareil : Canon 40d

Objectif : Canon 50 mm f/2,8

Monture : Astro-Physics 1200

Temps de pose : 21x10 min., soit 3h30

Sensibilité : 400 iso

Traitement sous Iris & The Gimp, le tout sous Debian GNU/Linux.

A+ !

Cyp

www.cypouz.com/tag/hivernage-2009

090723_-_centre_voie-lactee_concordia_-_canon_50_mm_f28_-_40d.jpg

090723%20-%20Centre%20Voie-Lact%C3%A9e%20Concordia%20-%20Canon%2050%20mm%20f2,8%20-%2040d.jpg

Posté

Oui maintenant c'est bon, et c 'est magnifique.

Une fois de plus je suis sur le c...

Bravo, encore , encore ...

David

Posté

Pfffuiiii, j'ai eu raison de me plaindre pour une fois.

Magnifique, c'est superbe, ça une danse de la banane :banana::banana:

Posté

Merci de nous faire partager une si belle image !

Je trouve que "ça pète" juste un peu trop, mais tu peux quand même en faire un poster tellement c'est beau ;)

lionel

Posté

C'est SPLENDIDE, c'est clair :wub:.

Juste une question : comment voit-on vraiment cette Voie Lactée en Antarctique ? Elle n'est tout de même pas aussi "pétante" ? Si oui, j'y pars demain ! ;)

Et une suggestion : NON pas plus que 2 seulement, on en veut beaucoup plus !!! :wub:

Merci pour ces Présents ... :)

Posté

Merci à tous ! C'est sympa :)

Mais... si si, plus que 2. Malheureusement. De plus, je ne pense pas remonter la manip' pour la prochaine non-Lune (et non-pas Nouvelle Lune car ici, parfois, la Lune ne se lève pas lorsqu'elle est en phase... et peut tout aussi bien être circumpolaire ensuite).

Quant à la Voie-Lactée, il est bien évident que ce n'est pas ainsi à l'œil nu. Il s'agit tout de même de poses de 10 minutes. Néanmoins... ça crache quand même pas mal ! :) Suffisamment pour projeter une ombre, d'ailleurs... On se plaît alors à se mettre à l'ombre de la Voie-Lactée, histoire d'éviter les coups de rayons cosmiques ;)

A+ !

Posté

Est-ce que tu penses pouvoir trafiquer la photo pour faire quelque chose qui ressemble à ce que l'on voit à l'œil nu ?

Posté

Merci ;)

Trafiquer la photo ? Non, je ne pense pas. Mais j'essaierai d'en faire une qui vous donne une idée. Mais c'est pas évident comme exercice, ça...

Posté

@ salviati : Merci ;) Je suis dévoilé... :D

@ vincent2005 : Merci aussi ! :) Non, pas cette fois-ci, vu qu'on utilisait l'ordi portable de Jon, propriétaire du 40d. Mais moi je le fait habituellement avec EOS.PL de Rémi Petitdemange, sous Linux, pour le 350d. Ça doit peut-être aussi marcher avec le 40d. Sinon, suffit de se plaindre à Rémi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.