Aller au contenu

VSF EqG ...

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salutatous(ses) ...

Question à 2 balles ...

Ou peut-on trouver une VSF pour Eq6/EqG ??? ...

J'ai un soucis avec celle d'AD, qui c'est mise à me faire des "schtards" d'un coup irrattrapables avec l'autoguidage (ma monture est en poste fixe, ne bouge pas, ... bref, j'ai pas compris ...)

Question subsidiaire :

Est-ce que la chaleur aurait pu la contraindre contre la couronne, jusqu'à la voiler ??

Merci !

Posté

Ben non ... je pensais à ça aussi, du coup, hier, démontage, nettoyage, et hier soir, rebelote :/

Ce matin, redémontage, vérification méticuleuse de la vsf et de son pignon (j'avais pris soin de repérer à peu près l'endroit ou ç merde) ... et franchement, rien à signaler ...

Je l'ai mise à l'étau entre 2 roulements, pour la faire tourner et essayer de dénicher un éventuel voilage, mais rien d'appréciable à l'oeil ...

Idem pour le pignon, vérifié avec un oculaire à l'envers ... rien de spécial à noter, si ce n'est que je l'ai remonté en le décalant d'1/4 de tour.

Ce soir, verdict ! ... on verra bien

C'est con, à 750 de focale avec le 300D, ça passe, mais vu que je vise d'imager à 2000 ... ben là, ça pardonne pas ! ...

Posté

Salut Gibe,

A-tu fait une mesure d'EP avec FFT pour localiser le défaut ?

Inverser le VSF de DEC avec celle d'AD pour voir.

Daniel

Posté

Mesure d'EP, c'est fait, et ça confirme les 480s de période.

Si pas d'amélioration ce soir, j'échangerais les vis ... mais celle de DE n'a pas l'air top non plus ...

Au fait, j'ai téléphoné à Médas, c'est 300€ environ la VSF ... :/

Posté

Je l'ai mise à l'étau entre 2 roulements, pour la faire tourner et essayer de dénicher un éventuel voilage, mais rien d'appréciable à l'oeil ...

...

Tu n'as pas un comparateur ? En le fixant, tu pourrais mesurer le voile. :?:

A 300 Euros autant trouver une vieille EQ-6 d'occase. :b:

Albéric

Posté

MERCI

KEPLER200

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... je vous laisse juge de ce que je viens de faire ... (j'en avais 2 neufs en rab ... )

Posté

Bissoir,

Pour l'eq6, J'ai acheté chez Décath une pochette de 16 roulements de roller, attention, le top (supérieur à ABEC 7), pour 40 bouzoufs, et j'en ai fait profiter les copains; du coup ça nous a fait 10 bouzoufs chacun pour changer les roulements de vsf des 2 axes...

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.