Aller au contenu

Autoguidage avec Pocket PC

st4

Messages recommandés

Posté
Thierry31 > Ben non. Je ne vois pas pourquoi il faudrait voir l'étoile guide sur l'écran. Disons que c'est pas nécessaire.

Si on prend l'exemple de la Sbig ST4, les coordonnées de l'étoile guide vont de 0 a 255 en AD, et de 0 a 255 en déclinaison.

Pareil pour la MAP. Un compteur indique la quantité de photon recu.

Un simple "compteur" suffit donc pour "centrer" et "Mapper" ton étoile.

Un autre exemple (Moins répandue) : La caméra d'autoguidage Guiddy !.

Il y a quelques années, on aurait pu dire que le processeur ne tournant pas assez vite ... Mais maintenant, je ne vois pas d'excuse valable.

sur le principe, je vois le fonctionnement, mais je ne vois pas comment les infos peuvent venir jusqu au pda sans faire une usine a gaz

Posté

l'alternative c'est le netbook.C'est plus gros mais çà tient dans pas grand chose et on peut à la fois autoguider, faire de l'imagerie ccd et discuter avec les copains de WA ( très important)

Posté
Oui effectivement.

+1, je suis en train de configurer un Tablet PC Lenovo X200, 12 pouces, 1kg6, écran pivot et tactile, c'est un vrai confort.

jm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.