Aller au contenu

collimation 114 900

nico89

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Hier j'ai collé un oeillet pour collimater mon paralux! Une fois cette collimation faite, j'ai tout redemonté pour enlever l'oeillet. Mais j'aurais pas du laisser l'oeillet collé? Car en surfant ce matin, on dirait qu'il reste a vie!

Ca ne gêne pas la vision, pas de perte de qualité?

Désolé pour cette question un peu bête mais j'ai pas trouvé si il fallait le laisser....:?:

Posté
bonjour,

Hier j'ai collé un oeillet pour collimater mon paralux! Une fois cette collimation faite, j'ai tout redemonté pour enlever l'oeillet. Mais j'aurais pas du laisser l'oeillet collé? Car en surfant ce matin, on dirait qu'il reste a vie!

Ca ne gêne pas la vision, pas de perte de qualité?

Désolé pour cette question un peu bête mais j'ai pas trouvé si il fallait le laisser....:?:

Bonjour,

Oui, il fallait laisser l'oeillet.

Ca gêne pas et sur la plupart des téléscopes, il est déjà dessus.

Il est dans l'ombre du secondaire de toute façon.

Je comprends pas bien.

tu collimate ton téléscope, ensuite tu démonte le primaire, tu enlève l'oeillet et tu remets le primaire ?

Ton scope est plus collimaté.

Remonter le primaire, ça fait bouger le réglage.

Bon ciel

Posté

merci pour ta réponse!

Bonjour,

Ton scope est plus collimaté.

Remonter le primaire, ça fait bouger le réglage.

ben oui j'ai pensé à ça hier soir! J'ai essayé de me faire des marques mais je me suis dit que ca pouvait quand même bouger! En tout cas j'ai trouvé un mieux sur la lune. L'image en 5mm etait pratiquement hyper net...

Ce soir après le boulot, je refait ça....:be:

Posté
J'ai essayé de me faire des marques mais je me suis dit que ca pouvait quand même bouger!
Tu as bien fait de repérer le primaire, de façon à ce que tu le repositionne tel qu'il était, tu auras ainsi à refaire quand même la collim' mais il n'y aura pas grand chose à ajuster.
Posté

Merci beaucoup pour vos conseils c'est fait mais bon approximatif...

Résultat

Avant

juju12.jpg

Après

jujuz.jpg

Ça commence a être vraiment pas mal:p

Posté

Tu peux nous en dire plus, nico ? Comment as-tu fait cette photo ? Avec quel moyens, quel appareil ? Vue unique ou séquence vidéo traitée ? Quelle monture ?

Tout ceci nous intéresse. Merci.:)

Posté

c'est un ultra simple paralux 114/900 + moteur de suivi. :)

Avec une projection oculaire d'un toucam II, patché en spc 900 sur le vixen nlv 5 mm tenu avec un élastique. Un bout de tuyau pvc de 3 cm augmente le tirage. Beaucoup de patience pour mettre le scope en position équatorial avec un niveau et sur la polaire. Surtout beaucoup de patience pour réussir a la voir sur l'ordi. Car un tel grossiement c'est vraiment pas facile.

Traitement de la vidéo sous iris.

Et voila :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.