Aller au contenu

Encore une tuerie

winch20010

Messages recommandés

Posté

Oh purée !

Je me permets de mettre la photo directement en plus de l'article et de déplacer dans photos

504x_iss-endeavor.jpg

Thierry, si tu passes dans le coin, félicitations !

Posté

Whouuuuuuuuu sapristi saucisse :o

Encore un chef d'oeuvre de précision !

Bravo pour cette superbe image !

Posté
Oh purée !

Thierry, si tu passes dans le coin, félicitations !

ah oui merci ! La voici en plus grand

iss_endeavour_2009july26_80_crop.jpg

Evidemment vous aurez reconnu l'ISS, avec la navette Endeavour à l'accostage.

Je suis rentré de Chine il y a une semaine (ne me demandez pas les photos de l'éclipse, la couche plus ou moins fine de nuages nous a permis de voir l'éclipse et la basse couronne, mais les photos ne rendent rien de bien), hé bien figurez-vous que là-bas, webastro est inaccessible ! Tout comme mon site d'ailleurs (http://www.astrophoto.fr). Par contre, astrosurf est accessible. Je me demande bien comment la censure chinoise fait pour sélectionner les sites qu'elle bloque... :?::mad:

Posté

Bonjour ,

Par contre, astrosurf est accessible. Je me demande bien comment la censure chinoise fait pour sélectionner les sites qu'elle bloque..

il y a bien une explication simple : ici sur WA on est nombreux à utiliser du matériel chinois ( SW, ORION , GSO ....) et à s'en plaindre ( Mon EQ3-2 a encore bougée ...l'EP de mon EQ6 est nulle ...:be::be: ) donc : :coupe: CENSURE !

Très belle et impressionnante réalisation sinon !

amicalement

Posté

Incroyable, tout bonnement...

C'est fait avec quoi M. Legault?

Vraiment fulgurant!!

Posté

C'est fait avec quoi M. Legault?

avec une lunette Takahashi TOA-150, un hélioscope Baader avec les filtres neutres appropriés pour obturer très rapide (1/8000s à 100 iso, dans le viseur c'est assez éblouissant), un FFC Baader (sorte de Barlow) pour monter la focale à 3500mm, un Canon 5D mark II, un déclencheur à fil, un GPS pour se placer au bon endroit et une montre radio-pilotée pour avoir l'heure précise et synchroniser la rafale avec l'heure calculée par calsky.

Mais ça pourraît être fait avec du matériel plus modeste, une lunette 80 ou 100 avec Astrosolar type photo et un boitier type 1000D par exemple, on peut obtenir quelque chose de pas si éloigné je pense, avec un bon entrainement et une turbu favorable.

Posté

Ok merci, j'ai justement une 80 ED et un 1000D sous la main, je tenterai peut-être un de ces jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.