Aller au contenu

IC 1318 le papillon

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir prise de vue de IC 1318 dans le cygne. J'ai centré sur l'étoile sadr (pas forcément le meilleur cadrage), à revoir probablement en décalant sadr sur la droite du cliché. ci joint un premier traitement. Qu'en pensez - vous ?

Conditions:

CANON EOS 300D défiltré + filtre CLS-CCD + RUBINAR 500 mm en parallèle sur mon LX 90

16 X 7 minutes 800ISO, suivi manuel à l'oculaire réticulé ( j'avais prévu quelques poses en plus mais les piles de l'oculaire réticulé sont tombées à plat !!!)

Traitement: IRIS + Photoshop

ic13183petite.jpg

Posté

Bonjour,

Image interessante et bien guidée, mais le traitement est à reprendre, car beaucoup trop rouge : même les étoiles apparaissent rouges sur mon écran.

Posté

le suivi a l'occulaire est parfait ; bravo. mais tes couleur.... tu as sacrement tiré sur les curseurs; mais ca peut ce reprendre

je me suis permis une petite retouche; mais je peut l'enlever si ca t'ennui. par contre ton etoiles centrale est definitement cramé; il faudra tout reprendre.

amicalemnt

loulou

9268-1248792009.jpg

Posté

Y a du monde, le guidage et la MAP sont très bon, par contre l'image a pris un sacré coup de soleil au traitement .... comme Nico et Loulou, c'est vraiment trop rouge. L'image a clairement du potentiel, il faut juste reprendre le traitement.

A bientôt

David

Posté

Merci pour vos conseils. Le traitement c'est pas évident, j'ai souvent un peu de mal quand il y a du rouge.

Pas de problème Loulouastro pour la retouche, c'est vrai que c'est mieux ainsi . On est là pour apprendre !!!!!!

Posté

J'ai retouché les couleurs un peu comme ce qu'a fait Loulouastro. Ca m'a permis de voir comment modifier les couleurs

ic13183petite.jpg

Posté

Bonsoir

Comme les copains je trouve la teinte dominante rouge orangée un peu marquée. Une affaire de goût. Le principal est qu'elle te plaise.

Pour le traitement du signal, attention aux rehaussements. A utiliser avec bcp de modération... ;)

Christian

Posté

Comme les autres pour la couleur. C'est vrai aussi que La grosse Sadr prend trop de place dans l'image, mais je reste ébahi par ce qu'on peut faire avec un APN : bravo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.