Aller au contenu

l'impact de jupiter à la lunette 103mm


Gildas974

Messages recommandés

Ce matin très très tôt, 2h00 du matin, malgré une forte turbulence qui ne m'a pas permis de grossir beaucoup, j'ai pu observer l'impact dont on parle tant sur le forum depuis quelques temps...Inutile d'en écrire davantage...Je mets le dessin en ligne, dessin réalisé à l'aide de deux grossissements : 120x et 160x...Le pentax n'a guère pu être utilisé...Peu de détails d'ailleurs étaient visibles de façon stable sur le globe...

 

8263-1248787836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben toi aussi tu as pu voir la tache ! Ca doit d'ailleurs être le plus petit diamètre avec lequel elle a été vue ! :rolleyes:

 

Moi je suis revenu bredouille lundi matin avec mon T180, tellement de turbu. que j'ai eu du mal à voir la GTR ! :cry:

 

Bon à priori elle ne devrait pas diparaitre tout de suite, ça laisse espèrer pour les jours (semaines :?:) à venir...je sortirai peut être la lulu qui est moins sensible à la turbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être très dur en effet de l'observer depuis la métropole..cette planète est bougrement turbulente sitôt qu'elle est proche de l'horizon !

quant à cet impact, aucune difficulté pour la voir..Je pense qu'il doit être possible de la distinguer avec un diamètre inférieur à 100mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.