Aller au contenu

repérage des freins la nuit

Raph_85

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai du mal a reperé les freins sur ma monture EQ3/2 dans le noir :p..... existe t'il de la peinture phosphorescente ?

Posté
Bonjour,

J'ai du mal a reperé les freins sur ma monture EQ3/2 dans le noir :p..... existe t'il de la peinture phosphorescente ?

Bonjour,

Tu dois avoir quelques sorties à ton actif.

Pas la peine de bricoler, ce sera plus un problème avec l'habitude :)

Comme les touches de ta télécommande ou de ton téléphone.

Juste le temps de t'y faire.

Bon ciel

Posté

Avec Gégé, nous avons collé sur les molettes et les freins de petits bouts d'une plaque d'alumininum. Très pratique, surtout au début, lorsque le précise Leimury, quand tu te familiarises avec ta monture. :)

Posté

Ah ben non!!

Ca enlève tout le charme d'entendre crier dans la nuit "mais ils sont garés où, ces PUTAIN DE FREINS!!!!!"

:D

:wub:

Posté

J'ai du mal a reperé les freins sur ma monture EQ3/2 dans le noir

Utilise Stellarium.

Bon, pour les galaxies et les nébuleuse, par contre... :be:

:dehors:

Posté

C'est la pédale du milieu... en général, entre l'accélarateur et le débrayage.

Non je déconne, t'inquiéte pas moi aussi je tatonne pour les chercher, jusqu'à présent je croyais étre le seul, je pensais qu'il me manquait des neurones...

J'ai mis de l'adhésif blanc dessus ...mais souvent ils sont quand meme cachés et toujours de l'autre coté de la monture.

Posté
Bonjour,

Tu dois avoir quelques sorties à ton actif.

Comme les touches de ta télécommande ou de ton téléphone.

Juste le temps de t'y faire.

Bon ciel

Le problème c'est que les touches d'une télécommande ou d'un téléphone ça de change pas de place, les freins si et ils se planquent toujours ! :be:

Posté
Avec Gégé, nous avons collé sur les molettes et les freins de petits bouts d'une plaque d'alumininum. Très pratique, surtout au début, lorsque le précise Leimury, quand tu te familiarises avec ta monture. :)

Une plaque d'alu ? pour la visibilité ou le contact ?

Ah ben non!!

Ca enlève tout le charme d'entendre crier dans la nuit "mais ils sont garés où, ces PUTAIN DE FREINS!!!!!"

:mdr:

C'est la pédale du milieu... en général, entre l'accélarateur et le débrayage.

Non je déconne, t'inquiéte pas moi aussi je tatonne pour les chercher, jusqu'à présent je croyais étre le seul, je pensais qu'il me manquait des neurones...

J'ai mis de l'adhésif blanc dessus ...mais souvent ils sont quand meme cachés et toujours de l'autre coté de la monture.

en fait ils font exprès de se cacher :p .... plus sérieusement je suis surpris que personne n'a encore trouver une solution comme par exemple un système de led rouge ou autre chose.....

Posté

ben moi ,j'ai l'habitude...

mais ça n'empêche pas que...

Ah ben non!!

c'est sans doute la phrase qu'on m'entend le plus prononcé la nuit... ça et "P...n c'est beau!!!!!!!!"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.