Aller au contenu

Trépied photo... Que choisir ?

guik

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je voudrais m'acheter un trépied photo pour utiliser de 2 facons :

- En trépied photo : pour poser mon APN Canon 350D.

- En trépied astro de "voyage" : pour poser une Lunette WO ZénithStar 66mm (avec l'APN au foyer ou juste en visuel)

La zénithstar est équipé d'un sabot avec un pas de vis photo, elle s'adapte donc facilement sur un trépied photo...

Premièrement, je me suis interessé au trépied Orion Paragon XHD :

o5370.jpg

Que l'on trouve pour 130 € dans le magasin "La clef des étoiles" :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=80&brand=33&prod=1891

Travaillant sur Paris, je me suis dis que je pourrais ptet trouver ca à la maison de l'astronomie (pas trop loin de mon taf) ce qui m'évite les frais de port. Ils l'ont bien aussi, mais pour 250 € !!! :

http://www.maison-astronomie.com/montures-et-trepieds-112/trepieds-photographiques-117/trepied-photo-paragon-plus-xhd-735.html

Est-ce vraiment le même produit ???

Quelqu'un connait-il ce produit ? Sera-t-il suffisement correct pour une utilisation astro (visuel essentiellement) ?

Je ne doute pas de la robustesse de ce trépied, ni de la stabilité, mais plutot de la douceur de la tête... Je cherche un truc pour faire des mouvement fins et précis...

Sinon dans les "kits éclatés", j'ai aussi trouvé ca :

--> Trepied Pro WAL-6702 (64,84 €) : ICI

--> Avec Rotule Prophoto 3D FT-018H (63,59 €) : ICI

Enfin toujours avec le même trépied, j'ai aussi trouvé cette rotule :

Rotule Prophoto "Joystick" FT-011H (58,29 €) : ICI

Le concept à l'air sympa, mais je doute de la précision de ce joystick !

Merci pour vos conseils,

Guik.

Posté

Salut,

Effectivement, ce TR-188 de chez WO me semble être d'un excellent rapport qualité/prix... La rotule à l'air plus précise que celle du paragon...

De plus, je trouve, généralement, que les produits WO sont très bien finis.

Merci du conseil !

Guik

Posté

Ca va peut être pas faire avancer des masses le schmilblick, mais moi je possède un trépied Vanguard MG3:

http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/photo/accessoire/trepied/trepied_vanguard_mg3_vanguard.php

Je l'utilise en photo pour y poser un nikon 40d, ainsi qu'en astro pour y poser deux paires de jumelles. Il est donné pour une charge maxi de 3kg, donc une lunette de 66 ça passe à l'aise, d'ailleurs je compte l'utiliser comme monture légère pour ce type d'instrument.

Pour moins de 100€ j'en suis très content. Voilà.

Posté

Celui ci n'est pas mal non plus, mais je pense que la rotule du William Optic sera plus douce...

Merci,

Guik

Posté

Bon, pour finir, j'ai opté pour le trépied William Optic TR-188 chez Galiléo.

J'attends maintenant la livraison...

Merci pour votre aide précieuse !

Guik.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.