Aller au contenu

28/07 - Shootons !

Cbastos

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde! Alors attention tenez vous prêts: IC10 avec un APN et une FS60!!! C'est une petite galaxie du Groupe Local et rien que pour ça je la tente! Elle est dans Cassiopée et je vais essayer de voir quelque chose avec des heures de poses... C'est vrai en plus!

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ca commence mal , pour la premiere l'autoguidage est dans les choux , je sent sue vais redescendre a 5 mn .

Invité Scopy
Posté
Ici le ciel est d'une transparence étonnante , rien a voir avec dimanche soir .
:cry:
Invité Scopy
Posté
Tu vois , il marche bien mon grigri .

Pffff :be: !!

Posté
Tu veux l'imager?:)

Non non ... juste aller voir ... et en effet, c'est trèèèèèèèèèès faible (300D défiltré sur OO150/750 - pose de 2 minutes à 800 isos) ....

Invité Scopy
Posté
Ah oui Bretagne!:p Désolé mais peut être que ça va se lever?
Non :cry: !!!

Ben forcément en Bretagne ....

:mad:

Posté

Ca y est , GM est chaud lolllll , les poses de dix mn tiennent la route , je sais pas pourquoi mais 9 fois sur 10 la premiere est mauvaise et les autres impect.

Posté

Content pour toi eric. Gibehem oui c'est faible, et en plus c'est petit... J'essaie des poses de dix minutes j'ai l'impression que mon autoguidage tient la route.

Vous pensez que le gain par rapport à des poses de cinq minutes est vraiment intéressant??

Posté

ouhaaaa il y a longtemp que j'ai pas vue une carte de nébulosité aussi clair , quasiment les trois quard de la france à 0 , sauf la bretagne bien sur .....

Invité Scopy
Posté

Bon, je m'en vais : ça me fait mal :( !!

(hâte de voir vos image quand même hein ;):) !!)

Posté
Même si les poses de cinq minutes sont deux fois plus nombreuses bien sur. Vraiment mieux?

Ben chaque fois que j'ai shooté a 10 mn c'étais nettement mieux qu'a 5 pour le meme temp total .

Posté
Bon, je m'en vais : ça me fait mal :( !!

(hâte de voir vos image quand même hein ;):) !!)

Mais non reste avec nous , je vais te commander un grigri comme le mien. :)

Posté
ouhaaaa il y a longtemp que j'ai pas vue une carte de nébulosité aussi clair , quasiment les trois quard de la france à 0 , sauf la bretagne bien sur .....

tu tourne le couteau dans la plaie la....

Posté
Même si les poses de cinq minutes sont deux fois plus nombreuses bien sur. Vraiment mieux?

Ton rapport S/B sera moins bon, mais tu verras plus de choses oui.

Bon moi je ne sais pas si je vais insister. Le seing est catastrophique, il y a des nuages d'altitude, je n'ai presque pas de signal :(

Posté

Pour le moment je suis dehors, ça suit bien, le SQM est de 17,49...

Les brutes de 15 minutes sont à moins de 2 secondes.

Bon, va falloir que ça se maintienne comme ça encore deux nuits...:be:

Posté
Après 2 mois sans astro il fait beau en Suisse!!!

Alors NGC7000 au 200mm!! On verra ce que ça donne!!:)

Bon ciel

Ca fait du bien quand le ciel est enfin favorable . ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.