Aller au contenu

Câble RJ / RS 232 pour Intelliscope ???

mars125

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, à tous,

Je pense que le ciel, se soir vous éloignera de vs PC... mais je me risque quand même à poser ma question.

Sur le boitier Intelliscope, il y a une prise RJ ( apparemment RJ 11 ou 12 ...) qui permettrait de se connecter à un PC via le port RS 232.

Il faut donc avoir un câble RJ / RS 232, disponible chez ORIONTELESCOPE... entre autres...

Savez vous ce que l'on peut faire avec ce câble ? Charger des mises à jour pour l 'Intelliscope ? de nouveaux catalogues ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site ORION...

A très bientôt,

Michel

Michel

Posté
Bonsoir, à tous,

Je pense que le ciel, se soir vous éloignera de vs PC... mais je me risque quand même à poser ma question.

Sur le boitier Intelliscope, il y a une prise RJ ( apparemment RJ 11 ou 12 ...) qui permettrait de se connecter à un PC via le port RS 232.

Il faut donc avoir un câble RJ / RS 232, disponible chez ORIONTELESCOPE... entre autres...

Savez vous ce que l'on peut faire avec ce câble ? Charger des mises à jour pour l 'Intelliscope ? de nouveaux catalogues ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site ORION...

A très bientôt,

Michel

Michel

Alors,

Personne ne peut me donner quelques infos quand à l'utilité de cette deuxième prise sur l' Intelliscope ?

J'ai découvert à mon boulot des câbles RJ / RS 232 9 broches, qui sembleraient correspondre au câble décrit par Oriontelescope, mais comment les tester ?

Merci pour toutes les infos que vous pourriez me faire parvenir...

Amicalement,

Michel

Posté
Ben, déjà qu'un Intelliscope ça sert à rien...Alors une SECONDE prise RJmachin...ça devient du pur vice. :be:

Excellent :) !!!

Mais ne serait ce pas une prise prévue pour faire des essais de branchement, et ainsi avoir un risque maximum de flinguer l 'Intelliscope ???

Humm!!! Je pense qu'il y a " anguille sous roche", voire " baleine sous gravier " avec cette deuxième prise sur ce fameux boitier dont nul n'à apparemment la solution quand à son utilité...

Peut ètre un coup de la concurrence jalouse du génial Intelliscope ???

Michel

Posté

Bonjour

tu trouveras ton bonheur sur le site suivant:

http://maxwell.fief.org/intelliscope.html#0

La liaison permet de voir le champ du dobson sur un écran de PC

Une modif rapide permet de passer de Push-to-go à un goto

en ajoutant une motorisation

Si tu désires imager avec le dobson (courtes poses en CP cause rotation

de champ en altazimutal ou film Webcam), c'est plutôt sympa

Pour ma part, je suis partisan du light Dobson avec une carte et un chercheur

même si l'intelliscope nous aide bien à recentrer l'objet lors de nos

observation au club avec les débutants

TDO

Club Astro de L'Union

Posté

Ce que vous pouvez être sectaires :D! L'Astronomie "pure", sans entrave ni gadget, tout dans la tête rien dans les poches!

Allez copain, ton Intelliscope est un machin génial, les avantages du goto sans la consommation de courant ni le bruit.

Je suppose que ce câble doit servir, via le PC, à mettre à jour le logiciel intégré, et la base de données. Téléphone à Unterlinden pour le savoir, et dis nous?

:)

PS: Grillé par TDO!

Posté
Ce que vous pouvez être sectaires :D! L'Astronomie "pure", sans entrave ni gadget, tout dans la tête rien dans les poches!

Allez copain, ton Intelliscope est un machin génial, les avantages du goto sans la consommation de courant ni le bruit.

Je suppose que ce câble doit servir, via le PC, à mettre à jour le logiciel intégré, et la base de données. Téléphone à Unterlinden pour le savoir, et dis nous?

:)

PS: Grillé par TDO!

<< Téléphone à Unterlinden pour le savoir, et dis nous? >>

Bien vu, GéGé, pour ton conseil, je m'aperçois qu'on s' habitue si vite aux forums qu' on ( je )en oublie, le cheminement logique...

Un petit coup de fil à Unterlinden, qui m'à fourni le scope devrait ètre de bon conseil.

En ce qui concerne les " purs et les autres", je trouve ce débat très sympathique et amica,l chacun pouvant profiter des expériences des personnes abordant la même passion, mais par des chemins un peu différents...

Michel

Michel

Posté

:D

.... j'ai trouvé à quoi sert ce câble. On branche la raquette sur un PC, et on peut envoyer des messages aux E.T par le téléscope.

Mode d'emploi:

On pointe une galaxie avec l'Intelliscope. On tape ensuite le texte sous Wordstars, et le texte est envoyé par le Tuyau dans toutes les langues de l'Univers.

Il faut encore ajouter l'émetteur optique dans le tube.

:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.