Aller au contenu

Le livreur est passé...

PtiDany

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Je vous fait mon petit Compte-Rendu de Livraison Astro (CRLA ;) ) :

Enfin, ça y est ! Mon 200/1000 vient d'arriver d'Alsace, tout beau, tout bien emballé avec sa Sirius :wub: ! 4 cartons avec plein d'accessoires cachés dans du papier bulle. Alors je décide de partir fouiller : je pars à la recherche des petits cartons et là je tombe sur l'oculaire livré avec le tube, un plossl de 25mm (on verra ce qu'il aura dans les lentilles), je continue et, là, au milieu des boules de polystyrène, le gros Stratus de 13mm, énorme ! En fouinant encore dans cette mer de plastique, je tombe sur le LV 5mm de chez Vixen !! Que je suis pressé de les essayer !

Un peu excité de tous ces nouveaux joujoux, je décide de monter le matos dans mon salon juste pour voir ! Je commence donc par le trépied : gros tube d'alu ou d'acier, patin pointus en caoutchouc, socle en fonte on dirait, bref, ça m'a l'air bien costaud ! Je remarque au passage qu'il va falloir que je m'achète un petit niveau pour mettre le socle bien à l'horizontal. Petit défaut... Je continue en extirpant la monture de sa protection en polystyrène. Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi lourd ! Pose sur le trépied et serrage autour du téton "Nord" du trépied ! Sorti de la tige des contre-poids, et leur mise en place (10kg !). J'ajuste ensuite la queue d'aronde avec les anneaux de fixation du tube. Il manque plus que le principal !! Dans son carton rembourré il attend que ça, il trépigne ! Je m'empresse de le sortir et de le poser dans les anneaux. Je le fixe, ça ne bouge plus. Quelques secondes pour s'assurer de l'équilibre de tout le toutim, je me recule... et je me dis : "que c'est beau ! ça promet de belles et longues nuit à rêver dans les étoiles !"

Je n'ai pas eu droit à la lumière des étoiles pour le moment, mais je voulais partager ce moment de déballage de cartons avec vous ! Il me faut maintenant le baptiser et lui trouvant un petit nom ! Des idées ??

Demain boulot, donc on verra en fin de semaine pour les premières lueurs des étoiles et autres objets du CP, avant les vacs à 2000m dans les Alpes :cool::rolleyes: !!! J'ai tellement hâte ! Ce sera l'occaz de faire quelques CROA sur place si j'ai une connexion internet sinon à mon retour. Au programme de la première soirée : quelques étoiles doubles, amas bien connus et nébuleuses faciles pour commencer et Juju en milieu de nuit ! C'est un bon début non ?

Encore merci pour tous les conseils qu'on peut trouver dans ce forum. C'est une vrai mine d'or : fiches, astuces, parcellaires, bref tout ce qu'il faut, et plus encore !!

A très bientôt !

Dany (qui doit passer l'aspi avec tout ce polystyrène ;))

Posté

Ah lalala que j'aimerai être a ta place, malheureusement je n'arrive pas à me décider !!

Amuse toi bien avec ton "Danyscope" lol

Posté

Salut Dany :)

Bien content de te voir heureux de cet achat qui va sans doute t'apporter tant de belles choses :rolleyes:

avant les vacs à 2000m dans les Alpes

J'ignore où tu vas aller en vacances, mais si tu vas dans les Alpes du Nord vers Annecy-Chambéry, fais le savoir, ce sera avec plaisir que je partagerai une sortie avec toi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.