Aller au contenu

Jupiter, impact et satellites + Soleil

jubu

Messages recommandés

Posté

Kikoo les astram’s !

Voici quelques clichés de la semaine dernière pour Jupiter et un autre du Soleil, tout frais celui la : aujourd’hui 19h35.

Le Soleil de toute à l’heure avec une belle facule. 80ED+filtre baader+spc900+ filter uv/ir. Avi de 70s. Obtu :50, gain : 40-45, contraste 55-60, luminosité : 55.

090728095032133014152985.jpg

Jupiter et configuration de satellites sympa (Io, Europe et Callisto). Test sur 80ED+ projection oculaire 9mm.Avi de 75s.

24/07/09 4h32.

090728095028133014152983.jpg

Jupiter et Io. 200/1000, projection oculaire 9mm. Avi de 75s.

26/07/09 3h06.

090728095034133014152987.jpg

Jupiter et impact, 200/1000, projection oculaire 9mm. Avi de 75s.

25/07/09 3h52

090728095033133014152986.jpg

La….. c’est tout!

Bonne soirée à tous !

C’io!

Posté

Superbe jubu ! Tu as bien bossé !

Tu l'as eu le shoot sur Jupiter :p.

Félicitations ! ;)

Posté

Merci! Pour le soleil, c'etait franchement pas évident à faire ressortir, ça reste faiblar c'taffaire:confused:

Pour la Juju à la 80 c'est vrai quelle rend pas trop mal ! j'l'aime bien cette ptite lulu:wub:

C'io!;)

Posté

Tu fais des merveilles avec la "petite" 80ED !

Félicitations pour l'impact bien visible ! (de mon côté, toujours pas saisi, en visuel)

Posté

Salut,

J'ai jamais photographié le soleil mais j'aime beaucoup.

Jupiter sont vraiment pas mal et étonnant celle faite avec la 80ED, bravo :)

Sur celle du 26/07/2009, on ne voit pas l'impact, elle a pourtant l'air dans la même position que celle du 25/07/2009 (si je ne me trompte pas), l'impact n'est plus visible????

A+

Manuel.

Posté

Merci !

Cezanne, l'impact venait de passer quand j'ai commencé à imager:confused: et en plus il reste pas longtemp visible... dommage.

Pour le soleil c'est hyper accessible: juste la feuille astrosolar et le filtre uv ir et hop. Les réglages d'acquisition sont, par contre, un peu moins évident à faire.

Il faut que je retente le soleil dans de bonnes conditions, je pense gagner pas mal de détails. Hier, c'était sur le balcon surchauffé, vers 19h30...

A+;)

Posté

Salut Jubu

(et bon anniversaire en ce 29 juillet ! ;))

Je l'ai observé ce dimanche le Soleil : nada, que dalle, aucune tache !

Je comprend pourquoi en voyant tes photos.

Une jolie série, où l'on voit à nouveau qu'un grandisssement raisonnable en planétaire donne de bien belles images ! :)

Beau travail !

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut Vincent et merci!

Ben ce week end, cette zone sortait à peine du limbe et à part ça rien... Depuis lundi, tu peux l'observer assez distinctement, c'est pour dire, je la vois avec l'astrosolar....

Tu as quoi comme matos solaire toi ?

A+

Posté

Très belles juju à la 80 et bien joué pour l'impact.

Bon, le soleil reste désespérément calme mais ça n'empêche pas de shooter les rares zones d'activité, très réussie aussi cette image.

Thierry

Posté
...Tu as quoi comme matos solaire toi ?...

Un filtre pleine ouverture pour le 250 ...

Bon, si c'est maintenant visible sans peine, je vais retenter le coup et essayer de repérer cette zone !

Merci.

@+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.