Aller au contenu

Protubérances du 28 juillet au soir


xavierc

Messages recommandés

Bonsoir

 

Quelques protubérances toutes fraîches de ce soir avant que le Soleil se couche dans les arbres.

 

Lunt 60/600 55x. Dans le jardin de ma résidence.

 

http://xcamer.perso.sfr.fr/astrodessins/soleil_halpha/soleil_halpha_20090728.jpg

 

A droite, un agrandissement du groupe le plus marquant.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!:)

 

Sympa ce dessin ! Nous avons du scuter le Soleil en même temps: toi en dessin, moi en imagerie (du moin j'ai tenté l'coup... franchement pas évident à faire ressotir).

Bref, j'aime bien ces ptites protus façon griffe de tigre:p

 

Beau coup de crayon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jubu!

 

Si tu as une photo, ça m'intéresse de comparer, surtout que je suis en rodage sur les réglages de la Lunt et qu'ils sont sûrement perfectibles.

 

As-tu remarqué la boucle de la protubérance dont j'ai dessiné la base? (cf Image SOHO d'hier soir vers 19h).

 

Je suis étonné de ne pas l'avoir vue, à moins que l'image de SOHO ait été faite à 19hTU!

 

Ce matin, trop de nuages pour voir s'il en reste des reliquats.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie

 

J'en suis encore à affiner ma technique pour le dessin des protubérances après 11 ans d'abstinence!

 

Xavier

 

Arrive-t-on jamais à avoir une technique aboutie ? Pour moi, je pense que l'on peut passer sa vie à affiner sa technique, à la faire évoluer (même quand on est un artiste ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.