Aller au contenu

ma premiere photo! m13

tao38

Messages recommandés

Posté

alors voila ma premiere photo, je sais qu'il y a du boulot encore avant d'avoir quelque chose de correcte mais justement tout vos conseils seront soigneusement noté.je me suis un peu arraché lescheveux sur iris car je n'arrivait pas a faire la registration correctement ce qui donnait a l'additionnement un enorme decalage. alors je me suis contenté de rentrer toutes mes poses sur le logiciel deepskystacker et il m'as fait tout le travail et voila l'image! 80poses de 30 sec sur eq 3 2 150/750 350d sans autoguidage

5aa5805958857_m13.JPG.c3a65e619449c864ec05c71c30163189.JPG

Posté

pour une premiere c'est bien. mais tu as un fort gradient coloré; tu devrait essayer un retrait du gradient dans le menu traitement de iris; et soit plus dou avec les curseur le centre de ton amas est un peu cramé. ^

amicalement

loulou

Posté

Salut,

Bon début même si l'image est rikiki et toute compressée. Quelques petites remarques pour t'aider à progresser

essaye ImageShack pour poster tes images, tu pourras les poster en 800x600 avec une bonne qualité.

Il semble que tu ais un fort décalage entre ta 1ere et ta derniere pose. Soigne ta MES

Le coeur est cramé, essaye un DDP si tu as composité avec IRIS

Le fond du ciel est orange. Sous IRIS il y a une fonction "retrait du gradiant" dans le menu "traitement". Tu trouveras des tutos sur le site d'IRIS

Pifou

Posté

je comprends pas mon image est beaucoup moins verte et plus granuleuse sur deep elle est beaucoup plus jolie. c'est en la convertissant en jpeg et surtout des que je la charge sous iris qu elle devient comme ça.?

Posté

Salut TAO38,

Tu peux aussi tenter Casimages pour poster des images en plus grande taille.

Si tu souhaites qu'on t'aide, il faut vraiment poster plus grand car là c'est plein d'artefacts liés à la compression et on ne voit rien du tout.

IRIS est très bien pour beaucoup de traitements complexes, et personnellement je n'utilise que ce logiciel pour réaliser l'ensemble des traitements jusqu'à la registration et l'addition des poses.

Mais ensuite pour tout ce qui est "cosmétique" je te conseille fortement de passer par un logiciel dédié à la retouche d'images : Photoshop, ou bien Gimp (qui est gratuit et téléchargeable en freeware).

A première vue, ton M13 est un peu cramé, mais c'est peut-être juste une question de réglage des seuils et des niveaux.

Posté

Bonjour

Ton image est trop petite. Il serait bien doubler ou tripler sa taille, on verrait mieux.

Sinon c'est tout bon pour une 1ere, surtout un AG qui n'est pas facile.

Christian

Posté

Moi aussi j'avais commencé par M13 (juste après M11).

Fais gaffe, c'est comme le sparadrap du Capitaine Haddock, on ne s'en défait jamais :)

Posté

Ca y est tu as mis le doigt dans l'engrenage infernal... aie aie aie... Pour une première elle semble pas mal du tout cette prise de vue mais tout comme le dit Christian, on n'y voit pas grand chose, montre nous un format plus grand pour voir si le suivi et la MAP qui semblent bons le sont réellement.

David

Posté

merçi , les gars pour vos conseils mais est ce que quelq'un peut m'expliquer pourquoi sur deepskystaker m13 ou m27 les images que j'ai faites sont finalisés en format tif , et que je n'arrive pas a les convertirent en un autre format pour les poster ou autre sans qu elle change completement de qualité. je me repete un peu mais m13 est d'une couleur beaucoup plus naturel et est beaucoup mieux resolu au niveau du grain sur deep que cette image que j'ai posté, j'aimerais vraiment pouvoir la poster tel quel est au niveau qualité . quelqu'un a deja travaillé sur ce logiciel? help please.

c'est vrai que je recherche la facilité avec ce logiciel car il suffit de rentrer toutes les poses et il me ressort l'image certes avec surement des retouches a faires mais regardable quand meme. j'ai commencé l'astrophoto sans aucune notion et le gros souci c'est que je n'ai pas de repaire pour traiter mes images car beaucoup trop de vocabulaire ne me parle pas. les niveaux rgb , la saturation , gradient ect... ce qui fait que quand j'ai une image je ne sais vraiment pas par ou ni dans quel ordre commencer. si vous avez des post ou autre sur le sujet je suis preneur. merçi a tous en tout cas car on sens que ds ce site tout le monde est passionnés et solidaire! je vais bien finir par avancer!

Posté
merçi , les gars pour vos conseils mais est ce que quelq'un peut m'expliquer pourquoi sur deepskystaker m13 ou m27 les images que j'ai faites sont finalisés en format tif , et que je n'arrive pas a les convertirent en un autre format pour les poster ou autre sans qu elle change completement de qualité. je me repete un peu mais m13 est d'une couleur beaucoup plus naturel et est beaucoup mieux resolu au niveau du grain sur deep que cette image que j'ai posté, j'aimerais vraiment pouvoir la poster tel quel est au niveau qualité . quelqu'un a deja travaillé sur ce logiciel? help please.

c'est vrai que je recherche la facilité avec ce logiciel car il suffit de rentrer toutes les poses et il me ressort l'image certes avec surement des retouches a faires mais regardable quand meme. j'ai commencé l'astrophoto sans aucune notion et le gros souci c'est que je n'ai pas de repaire pour traiter mes images car beaucoup trop de vocabulaire ne me parle pas. les niveaux rgb , la saturation , gradient ect... ce qui fait que quand j'ai une image je ne sais vraiment pas par ou ni dans quel ordre commencer. si vous avez des post ou autre sur le sujet je suis preneur. merçi a tous en tout cas car on sens que ds ce site tout le monde est passionnés et solidaire! je vais bien finir par avancer!

salut

deja il est tout a fait normal que DSS sorte une image en Tif : c'est un format non compressé qui detient toutes les informations necessaire a un bon traitement

les niveaux RGB sont les niveaux des 3 couleur qui compose une image: le rouge, le vert et le bleu; chacun n'ont pas la meme valeur.

la saturation c'est le niveau d'intensité des couleurs .plus tu sature plus les couleurs deviennent vives

le gradient c'est ces zones parfois colorées qui se trouvent frequament sur le bas ou les cotés de l'image. elles sont du a plusieur choses ! la polution lumineuse, un trop fort traitement ect.... dans le menu traitement de IRIS il y a en bas une 2 options de retarit du gradient; choisi la premiere. ca arrange pas mal les choses

bon maintenant il est tout a fais possible reprendre une image DSS dans un autre logiciel.

quand tu sauvegarde tu clique " inclure les ajustements dans l'image enregistré sans les appliquer"

ainsi tu poura l(ouvrir dans IRIS ou meme Photoschop.

jete conseil auss i ces livres : L'astrophotographie, de Thierry Legault

: Protographier le ciel en numerique " de Patrick Lecureuil"

a propos, as-tu photoschop ou Gimp?

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.