Aller au contenu

photos avec un"bridge"

gypswing

Messages recommandés

Posté

bonjour,nouveau sur le site,j'attends la livraison d'un lumix panasonic fz5...pourrais-je espérer l'utiliser pour faire des photos du ciel depuis mon balcon plein sud ?merci

Posté

Cela risque d'être difficile car si j'ai bien lu les infos sur cet appareil, tu es limité à 8 secondes de pose.

Si tu ne peux pas faire au moins 30 seconde, tu ne capteras pas grand chose.

J'ai réussi quelque cliché de Jupiter et ces 4 satellites Galilléens avec un APN Bridge en Zoom*10 mais avec aucun détail, juste des boules blanches...

Tu peux aussi faire de très belle photo d'ambiance ou jouer avec la Lune en grand champ, mais très peu d'astro dans l'état hélas.

Posté

Egres tu m'intéresses là!! Je me demande toujours pourquoi mon fz me demande de patienter 60sec après chacune de mes poses. C'est très ch... car si tu veux cumuler une heure de pose il te faut attendre 2heures au total :( :( Tu as eu où cette info stp? Non pas que je doute de ce que tu dis mais j'aimerais en apprendre plus.

• 4 semaines plus tard...
Posté

en fait, tu dois avoir un mode qui fait un dark apres chaque photo en longue pose afin d'éliminer le bruit de la pose (enfin un truc dans le genre^^)

sur les reflex on peut le désactiver, sur un bridge je ne sais pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.