Aller au contenu

Astro-Professional Centaurus 127/1000 EQ2 Télescope

Dark.Energy

Messages recommandés

Posté

J'ai trouvé ce télescope : personne n'en parle.

Est-ce normal ? :?:

oui, c'est de la grosse daube

Posté
Ah okay merci :D

Bonjour,

Tu veux du matos pas cher et bien pour commencer ?

Prends n'importe quel newton dans cette page

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Sauf le moins cher, le 114/500 à 128E.

Le 114/500 PEQ est très compact, de bonne qualité pour 158E.

Moins cher que ça, à part la lunette Bresser Skylux 70/700, pas la peine de chercher tu va te retrouver avec une daube.

L'optique, ça coute forcément un peu.

C'est pas par snobisme, c'est juste qu'une face optique se fabrique pas n'importe comment.

Skywatcher, en 114 ou 130, tu peux chercher moins cher mais je crois pas que tu trouveras.

Bon ciel

Posté
oui, c'est de la grosse daube

comment sais-tu que c'est de la daube?? Moi j'avais commandé un skywatcher 114/900,total ils en avaient plus, ils m'en ont proposé un autre sky qu'ils n'avaient plus finalement!! et donc ils m'ont proposé un astro professional 127/900, j'ai cherché et il n'y avait rien de négatif, et aujourd'hui (on l'a reçu le 30 juillet), on me dit que c'est de la daube?? explique moi car c'est vrai que depuis 2 jours mon mari galère, dois-je le retourner??

merci

Sophie

Posté

bonsoir sophielepa, oui perso, je pense que c'est aps terrible et que si tu as moyen de retourner l'engin, renvoie le!

le miroir est sphérique pas parabolique

la longue focale est obtenue par l'ajout d'une lentille (dite de Barlow, pauvre Barlow il doit se retourner dans sa tombe!!!) qui rend la mise au point et la collimation très difficile

C'est clair que chez Perret la page réservée aux skywatcher est complete et sans surprise

Leimury a raison, débutant suivez son conseil!!!!

Posté
bonsoir sophielepa, oui perso, je pense que c'est aps terrible et que si tu as moyen de retourner l'engin, renvoie le!

le miroir est sphérique pas parabolique

la longue focale est obtenue par l'ajout d'une lentille (dite de Barlow, pauvre Barlow il doit se retourner dans sa tombe!!!) qui rend la mise au point et la collimation très difficile

C'est clair que chez Perret la page réservée aux skywatcher est complete et sans surprise

Leimury a raison, débutant suivez son conseil!!!!

Bah du coup j'ai bien envie de le renvoyer mais le couvercle de la boite est tout abimé,( mon mari avait tout mis ce soir aux encombrants!!), mais j'ai toutes les petites boites et le gros carton de protection. Normalement on a 2 semaines de réflexion, mais peut-on le renvoyer même après avoir tout ouvert??

Puis soit je commande chez Perret ou bien encore, meme si c'est plus cher je vais chez optique vergez, à LIlle, au moins on aura les conseils en direct! Car là actuellement, il galère pour la mise au point et aussi pour le réglage de la monture; en gros il ne voit pas grand chose!!

trop dég!! la 1ère commande a été passé le 29 juin, tout ce temps pour rien!

bonne nuit et encore merci

Sophie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.