Aller au contenu

Jupiter dessinée par un novice, mon fils Vincent, 10 ans.


NUNKY

Messages recommandés

Lors de nos deux dernières sorties dédiées à Jupiter, Vincent et moi avons déssiné la géante gazeuse.

 

Le 24 juillet, il s'agissait pour Vincent de son "baptème" en dessin planétaire.

Son premier dessin a donc été réalisé derrière la lulu 120x212, le voici :

 

jupitervincent240709l12.jpg

 

Le 27 juillet, il a utilisé le T180x308 pour son second dessin. On voit une nette progression dans la retranscription des "détails"...dommage, la turbu. ne nous a pas permis de voir la tache de l'impact.

 

jupitervincent270709t18.jpg

 

Dernier dessin de Vincent le 1/08 où l'on peut voir la tache de l'impact.

 

jupitervincent010809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo au petit astronome : c'est mignon tout plein.

mon fils qui a 6 ans commence à etre curieux donc je crois que je l'emmenerai bientot observer le ciel. le papa peut etre fier du fiston.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nunky, :)

 

Eh bien, ton jeune "assistant" âgé de dix ans fait très rapidement des progrès en dessins planétaires. Son deuxième dessin (Jupiter + Io) est excellent !... :be: :be: :be:

 

Transmets à ton fils Vincent, toutes mes félicitations. :D :D :D

 

Par contre, pour ses prochains dessins, conseille-lui de mettre plutôt l'heure de l'observation en Temps Universel plutôt qu'en heure légale. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour lui. :rolleyes:

 

Jolis progrès entre les deux dessins, le trait s'affirme, bravo Vincent! ;)

 

En effet, Vincent c'est beaucoup plus concentré sur son deuxième dessin !

 

bravo au petit astronome : c'est mignon tout plein.

mon fils qui a 6 ans commence à etre curieux donc je crois que je l'emmenerai bientot observer le ciel. le papa peut etre fier du fiston.

cordialement

 

Je le suis !! :)

 

Bonjour Nunky, :)

 

Eh bien, ton jeune "assistant" âgé de dix ans fait très rapidement des progrès en dessins planétaires. Son deuxième dessin (Jupiter + Io) est excellent !... :be: :be: :be:

 

Transmets à ton fils Vincent, toutes mes félicitations. :D :D :D

 

Par contre, pour ses prochains dessins, conseille-lui de mettre plutôt l'heure de l'observation en Temps Universel plutôt qu'en heure légale. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Tu as entiérement raison, s'il a noté l'heure légale, c'est parce que c'est moi qui lui ai dit :confused:

 

Ils sont chouettes ses dessins. Il y a un vrai travail derrière et on sent qu'il s'est bien appliqué. Transmet-lui aussi mes félicitations.

 

Effectivement, il s'est bien appliqué, pour le deuxième il a passé beaucoup plus de temps à l'oculaire pour tirer le maximum et ça se voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon ! :be:

Franchement pour un début, c'est du très beau travail !

Et puis ça doit être vraiment sympa de faire de l'astro avec le fiston...

Tu lui passeras mes félicitations (mais faut faire attention aux chevilles hein ;)).

Et s'il progresse aussi vite, ça risque de donner des choses géniales dans pas longtemps !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon ! :be:

Franchement pour un début, c'est du très beau travail !

Et puis ça doit être vraiment sympa de faire de l'astro avec le fiston...

Tu lui passeras mes félicitations (mais faut faire attention aux chevilles hein ;)).

Et s'il progresse aussi vite, ça risque de donner des choses géniales dans pas longtemps !

@+

 

Merci pour lui. Tout à fait, c'est super de pouvoir partager mes observations avec mon fils, faut profiter, la saison s'y prête bien !! ;) (vacances scolaires-météo/températures)

 

le progrès est vraiment flagrant! un grand bravo a vincent!

 

C'est vrai qu'il a bien amélioré son dessin, j'ai bien remarqué qu'il passait beaucoup plus de temps à l'observation que la première fois, pour bien relever les "détails".

 

D'ailleurs il m'a dit préfèrer regarder dans le "gros" oculaire (XW 7 ;)) que dans les petits ! (XF12 et 8.5)

Preuve s'il en est que le placement d'oeil derrière les Pentax XW n'est pas si compliqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.