Aller au contenu

nebuleuse avec 114/900

ben58

Messages recommandés

bonjours a tous je suis novice j ai un telescope 114/900 skywatcher t26s avec 3 oculaire 6.3 mm 10 mm 25 mm + barloo x2 et je voudrai savoir si avec ce tyoe d apareil on peut observe des nebuleuse sans prende de photo merci d avance .

bonjours a tous je suis novice j ai un telescope 114/900 skywatcher t26s avec 3 oculaire 6.3 mm 10 mm 25 mm + barloo x2 et je voudrai savoir si avec ce tyoe d apareil on peut observe des nebuleuse sans prende de photo merci d avance .

Bonjour,

Ca dépend surtout de ton ciel.

Avec de la PL, les nébuleuses sont tout de suite étouffées.

Tu as les Dentelles et la nébuleuse america.

Les dentelles, ça sort du champ d'un 114 tellement c'est gros.

Prendre le plus faible grossissement.

Si tu as pas un bon ciel, tu les verras jamais.

Je sais même pas si c'est vraiment accessible au 114 vu qu'elles sont étouffées du côté de chez moi.

La nébuleuse de la lyre (M57), plus petite mais surement plus facile.

Bon ciel

América avec un 114, c'est catégorique: oublie.

Les dentelles, avecun excellent ciel de montagne, un bon 114 muni d'un occulaire de très longue focale pour ne pas trop grossir et donc perdre en luminosité, peut-être... Pas avec un OIII mais plutôt avec un UHC genre Lumicon, très sélectif mais moins qu'un OIII pour ne pas couper trop de lumière... peut-être...

Le 114, il est parfait pour M27, M57 puis plus tard quand tu maitriseras mieux, des petits nébuleuses planétaires bien lumineuses et qui supportent donc bien le grossissement, genre Blinkin', Eskimo, blue snowball, oeil de chat...

Ou du plus ténue genre hiboux donc j'ai deviné l'orientation de "yeux" une fois filtrée à l'UHC.