Aller au contenu

Motorisation de monture ancestrale

dr@kula

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Je fais remonter ce post de quelques mois, car je viens de commander un kit de motorisation AD et DEC pour monture EQ3 (Skywatcher), en vue d'équiper la Vixen New Polaris que je possède aussi.

A vous lire, j'ai trouvé mon bonheur sur la façon de pouvoir l'autoguider (prise ST4 à rajouter, puis faire un picastro.

Par contre, pourriez-vous me dire les limites de l'instrument que je pourrais mettre dessus (en terme de diamètre et/ou focale) ? J'aimerais mettre à terme un SC 8"(F/D 10, genre C8). Je possède actuellement le newton 114/900 qu'il y avait dessus (un Perl), mais j'ai aussi un MAK 127/1500 (Skywatcher) que j'aimerais utiliser pour du CP en attendant.

Merci pour vos réponses les amis :)

edit : je remercie également Gibehem qui m'avait bien guidé et conseillé pour l'acquisition des moteurs, dans un post que j'avais ouvert ici à ce sujet.

Posté

Et encore un up ! J'espère que les personnes qui ont participé à ce post auront encore un élan de générosité en me répondant (question juste au dessus). Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.