Aller au contenu

jupiter apres une mise en station

sparrow88

Messages recommandés

Posté

bonjour

je me pose une question a propos de mon 130/900

je fait la mise en station et aprè je regarde jupiter elle est basse près de l'horizon, je vais pour la pointer et là je me rend compte que le porte oculaire avec mon oculaire et sous le tube :?:

et comme on ne peut plus toucher à l'azimut ou à la latitude je suis obligé de tourner le tube dans les anneaux :confused:

si quelqu'un a deja renconter ce probleme merci de m'aider

Posté

Bonjour Sparow88, oui c'est normal, sur un télescope de Newton sur monture équatorial, parfois le porte oculaire est mal placé, il faut alors tourner tout le tube dans ces anneaux, c'est l'inconvénient du porte oculaire sur le coté. Sur les Cassegrain et compagnie qui on le porte oculaire à l'arrière, là on tourne seulement le renvoi coudé.

yves.

Posté
bonjour

je me pose une question a propos de mon 130/900

je fait la mise en station et aprè je regarde jupiter elle est basse près de l'horizon, je vais pour la pointer et là je me rend compte que le porte oculaire avec mon oculaire et sous le tube :?:

et comme on ne peut plus toucher à l'azimut ou à la latitude je suis obligé de tourner le tube dans les anneaux :confused:

si quelqu'un a deja renconter ce probleme merci de m'aider

Bonjour,

Tourner le tube dans les anneaux, c'est assez courant.

Sur une EQ1 ou EQ2, ça peut faire pas mal bouger le trépied du coup.

Quant ton PO est sous le tube, le retournement au méridien est une bonne solution.

Pointe ton tube vers un point; tu verras qu'il y'a toujours deux façons d'y aller.

Une avec le PO en haut, l'autre avec le PO en bas.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.