Aller au contenu

Webcam ou REFLEX pour planétaire ?

kirov

Messages recommandés

Posté

Salut , je me demandais quoi utiliser , j'ai déja un réflex canon , mais est-ce que j'ai besoin d'une webcam pour le planétaire et si oui quel modèle ( la toucam III est introuvable ) merci.

Posté
Salut , je me demandais quoi utiliser , j'ai déja un réflex canon , mais est-ce que j'ai besoin d'une webcam pour le planétaire et si oui quel modèle ( la toucam III est introuvable ) merci.

Bonjour,

Oui, il faut absolument une webcam, capable de prendre des films de plusieurs centaines d'images en quelmques secondes. La même chose est quasi impossible avec un APN, et de plus la taille des images d'un APN entraînerait des dizaines d'heures de traitement.

Pour la webcam, choisir une Philips SPC900, si plus disponible, se tourner vers du "imaging source", mais c'est plus cher :confused:

Posté

tu as aussi la solution d'une camera d'autoguidage qui te reviendrait moins chère qu'une imaging source, et qui pourra te servir en autoguidage si tu as l'intention d'en faire par la suite.

De plus, le capteur est un 1/2, et non 1/3 comme sur la plupart des webcams.

Tu aurais une cadence de 15 à 30 images par secondes avec ce matos.

Bon ciel.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.