Aller au contenu

La Nébuleuse Helix en Ha O III

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

vous avez tous dèjà vu des images de cette superbe nébuleuse située dans le Verseau; Notre ami Jean Pierre nous l'a montrée tout recemment;

Hier soir je l'ai visée et fait du Ha et de l'O III et l'image finale est une composition de Ha pour la luminance et la couche rouge, et l'O III a été utilisé pour le Vert et le Bleu ( sur l'autre forum, Vjac a publié il y a quelques jours une image faite avec ces critères)

L'image:

Helix%20juillet%202009%20au%20RC.jpg

Je vais essayer ce soir , si possible une vraie luminance en clair...

Alain.

Posté

Bonsoir Alain,

heu tu as décidé de me saper le moral ce soir ;)

aller avoue, tu as détourné hubble pour nous la faire celle là !

magnifique !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

A quand l'animation pour le clin d'oeil ? ;)

Elle est magnifique, bien détaillée. j'attend la luminance en plus. J'adore cette nebuleuse, hélas quasiment inaccessible de mon jardin

Tu lui as donné un petit coup d'ondelette ou de filtre passe haut ?

Pifou

Posté

Bon la tu me sappe total le moral , ton Hélix est fabuleuse , c'est fin, c'est beau , j'en bave ............

Posté

arf j'attends impatiemment pour la shooter celle ci !!

magnifique réalisation, tout en douce pour le traitement...

Posté

Une tres belle Helix Alain que tu nous proposes, mais bizarre tout de même ce halo dissymétrique autour des étoiles?

Bravo et j'ai hate de voir la version avec une vraie luminance si tu as le temps et surtout les conditions méteo..

A bientôt

David

Posté

Moi aussi le CLS me laisse de petit halo mais bon avec la PL pas le choix. Là le halo est dissymétrique ce qui, si il venait des filtres narrow bandes, n'est pas logique. J'ai aussi les OIII, Halpha, Astronomik et pas de halo présent avec ceux là...

David

Posté

bonsoir les amis;

Dessch, oui, j'ai fais cette photo hier soir avec le Ritchey-Chretien;

Pour le Halo, il est du au filtre O III de Astronomik;

Pifou, comment peut on mettre un smiley "qui fait de l'oeil," je ne sais faire avec le clavier que le sourire!!!!

Sur cette image il n'y a aucun renforcement, ni ondelettes ni passe haut;

elle est faite directement avec Maxim DL, puis l'image est exportée en TIFF vers photoshop pour courbes et niveaux, c'est tout;

Alain.

Posté

excusez, je me suis mal exprimé :

La question si c'était le RC était pour les halos dissymétriques.

Je ne mettais pas en cause le filtre OIII (sinon les halos seraient symétriques non ?)

Ou alors il est légèrement mal vissé ?

Mais je chipote, excellente image !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.