Aller au contenu

Mes dernières toiles


cathy78fr

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je me permets de vous mettre un lien dans lequel vous verrez mes dernières toiles.

 

Vos commentaires m'intéressent, je vous remercie de bien vouloir me laisser vos impressions.

 

Amicalement

 

je vous mets le lien :

 

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll

Bonsoir,

à marche pas le lien chez moi :confused:

 

 

 

 

grillé par Will dit "le rapide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

 

Moi qui veut m'essayer au dessin astro (même si j'imagine je serais loin d'arriver à de tels résultats) ça ne fait que me conforter une fois de plus.

 

Vraiment jolies !! Bravo.

 

Quelle est ta technique ? Tu utilise de la peinture?

 

Je suis nul en dessin ,ce sont peut être des questions bêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste un avis : les nébuleuses sont des objets superbement diaphanes, ya de la transparence magique, et ici ou là, du dégradé d'une infinie douceur. Ici, on voit, on "sent" de façon bien trop présente à mon avis la photo à partir de laquelle la peinture a été réalisée. Comme je dis - en toute amitié - dans les ateliers de dessin et de peinture : "ça pue la photo !"

Il y a me semble-t-il quelque chose à travailler de ce coté là pour un rendu plus "celeste", plus évanéscent dans certaines zones.

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime toujours pas! Il faudrait que tu regardes à l'oculaire, en vrai, ce que tu peints. Tu constaterais que cela n'a aucun rapport avec tes peintures. A moins que cette exagération de... tout, soit volontaire. Dans ce cas, non, je n'aime pas!

 

Pardonne moi....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime toujours pas! Il faudrait que tu regardes à l'oculaire, en vrai, ce que tu peints. Tu constaterais que cela n'a aucun rapport avec tes peintures. A moins que cette exagération de... tout, soit volontaire. Dans ce cas, non, je n'aime pas!

 

Ah mais moi je contemple ses peintures sans me dire si c'est ressemblant ou non... Je trouve ça sympa, pas commun (ça change des photos justement !), et j'aime cette exagération des couleurs :wub:...des fleurs dans l'espace...

 

L'amas M15 est très bien rendu !

 

Par contre pas moyen d'avoir une photo de tes peintures plus grandes :?: ???

Tu as un site perso (tu as déjà du donner l'adresse mais j'ai la méga flemme de chercher ce matin :confused:) ? Si oui tu devrais mettre le lien dans ta signature ;)

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder mes dernières peintures, et vos commentaires m'intéressent car ils sont pertinents...

 

Voici l'adresse d'un des sites où vous pourrez voir mes autres toiles ainsi que deux vidéos réalisées sur Dailymotion.

 

http://myspace.com/cathy78fr

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Comme Cécile et Gégé ;) ... et je partage aussi l'avis de Serge.

Pour moi, les nébuleuses, les amas, les objets célestes dans leur généralité sont des objets assez ténus, très légers, diaphanes, évanescents...très fins :wub:.

Je vois aussi des couleurs plus pastelles (même si Gendler et Lodriguss saturent leur images au max), je préfère les nuances très douces.

Donc, pour mon goût perso j'avoue que tes tableaux ne me parlent pas.

Par contre, si toi, tu imagines et tu ressens le ciel nocturne comme cela, c'est bien de le faire à ta façon, d'autres partagent aussi cette façon de voir :) .

On ne peut jamais faire l'unanimité :p ...

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies toiles, beau boulot !

 

Merci, ton message me remonte le moral

Je crois que je devrais mettre les photos de mes toiles dans le forum des photos.

 

Il est évident que le dessin et la peinture sont deux techniques complètement différentes.

 

Amicalement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

 

Moi qui veut m'essayer au dessin astro (même si j'imagine je serais loin d'arriver à de tels résultats) ça ne fait que me conforter une fois de plus.

 

Vraiment jolies !! Bravo.

 

Quelle est ta technique ? Tu utilise de la peinture?

 

Je suis nul en dessin ,ce sont peut être des questions bêtes :)

 

Mille mercis pour ton message qui m'encourage et me permet de continuer à y croire...

J'utilise plusieurs types de peintures des textures pour donner et du volume et des effets de transparence à mes toiles.

Je serai sans doute à Valdrôme la deuxième quinzaine d'août, si tu es interessé nous avons convenu avec Philippe Morel que je fasse des ateliers de peinture.

 

Amicalement

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies toiles ! :wub:

 

Félicitations ! Et quel boulot...

 

Merci Will,

certaines personnes pensent que c'est facile à réaliser, mais c'est effectivement du boulot...

Mais quel bonheur d'observer et de peindre de mémoire et en m'aidant bien entendu de magnifiques photos que mes amis de l'association de Triel sur Seine réalisent.

 

Amicalement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.