Aller au contenu

systeme solaire

Invité Anonyme

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Perso, je comprend que si Pluton était découvert aujourd'hui, il serait considéré comme une astéroïde de la ceinture de Kuiper.

Néanmoins, pour ma part, je tiens énormément à l'aspect historique qui se trouve en Astronomie, et pour rien au monde je ne relèguerais Pluton au statut d'Astéroïde et lui faire perdre celui de Planète.

Bye !

Cyp

Posté

Et que fais-t-on si on trouve dans la ceinture de kuiper des objets plus gros que pluton? On sera de nouveau dans la merde :lol:

Posté

Pas forcément....

On peut dire que tel objet est un objet de la ceinture de Kuiper, comme Pluton. Cela n'empêche pas de considérer ce dernier comme 9ième planète du SS. Historiquement, on était loin de se douter qu'il pouvait y avoir des objets différents si loin, cette découverte était super importante, surotut qu'elle a été déduite par l'observation des mouvements de Neptune dû à un objet suffisament influant pour les permettre.

Moi je tiens beaucoup à Pluton comme Planète :cry:

Cyp

Posté

Je me demande si il ne faut pas considéré la structure interne des objets considérés. Seul les plus gros corps possèdent un noyau métallique en rotation, et donc une magnétosphère. C'est critère suplémentaire pour classifié. Mais je sais pas si c'est important :?

Posté

Dans un autre domaine, c'est comme faire la différence entre une géante gazeuse et une naine brune.

Tout comme définir la limite entre une naine brune et une petite étoile. C'est vrai que la limite est parfois floue. Mais là c'est un autre débat....

Je noterais une nuance.

La différence entre une planète géante gazeuse et une naine rouge, est due à leur histoire.

Tandis que la différence entre une planète et une pasplanète, serait plutôt due à l'histoire des mots et à la place des planètes dans l'histoire.

Posté

Par contre le truc du noyau est pas idiot; mauis le problème est que certaines planètes ont un champ magnétique quasi-inexistant, et inversement pour prendre un exemple simple la Lune a elle aussi un noyau, même s'il n'est plus en activité...

Posté

Félicitations pour avoir su comprendre quelque chose de ce tas de fautes d'orthographes. :?

Désolé, je me relis pas assez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.