Aller au contenu

Ote se presente

Ote

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens a m'excuser, je suis actuellement sous un clavier qwerty...Esperons que vous me comprendrez quand meme!

Donc voila j'ai 17 ans et pour tout vous avouer je n'ai jamais ete un grand fana d'astronomie jusqu'a en tout cas il y a deux semaines. Alors d'ou vient cette nouvelle passion me direz vous?

Je suis depuis un ptit mois en vacance a Chicago chez de la famille (ca explique le clavier qwerty!), une nuit alors qu'il faisait un temps superbe, je decide de sortir dans le parc. Evidemment en pleine nuit, on ne peut s'empecher de lever les yeux vers le ciel. Et la, c'est l'horreur, je ne m'en etais jamais rendu compte mais le ciel est orange et pas une etoile en vue...

Une fois de retour a l'apartement, je me renseigne sur les causes de toute cette pollution lumineuse et bien vite je tombes sur bon nombres de petitions qui sont depuis longtemps engagees dans un lutte acharnee...

J'habite en Belgique a la campagne (et pres d'un petit observatoir en plus!) et jusqu'a ce jour, je ne m'etais jamais rendu compte que j'avais un monde fantastique juste au dessus de ma tete et finalement pas si accessible a tout le monde.

Voila pour la petite histoire, je suis donc un debutant complet et je ne tarderai pas a poster dans la rubrique adequate pour le choix du materiel (pour beneficier de vos sages conseils).

Posté

Bonjour Ote, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis depuis un ptit mois en vacance a Chicago chez de la famille (ca explique le clavier qwerty!), une nuit alors qu'il faisait un temps superbe, je decide de sortir dans le parc. Evidemment en pleine nuit, on ne peut s'empecher de lever les yeux vers le ciel. Et la, c'est l'horreur, je ne m'en etais jamais rendu compte mais le ciel est orange et pas une etoile en vue...

Une fois de retour a l'apartement, je me renseigne sur les causes de toute cette pollution lumineuse et bien vite je tombes sur bon nombres de petitions qui sont depuis longtemps engagees dans un lutte acharnee...

J'habite en Belgique a la campagne (et pres d'un petit observatoir en plus!) et jusqu'a ce jour, je ne m'etais jamais rendu compte que j'avais un monde fantastique juste au dessus de ma tete et finalement pas si accessible a tout le monde.

Eh bien, tu as déjà tout compris des méfaits de la pollution lumineuse !... ;)

Tache, une fois revenu en Belgique, de devenir un "sensibilisateur" de la lutte contre ce fléau !... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'astronomie Ote, pour le choix du materiel, ouvre donc un nouveau topic, nous nous feront alors un plaisir de t'aiguiller

Posté
Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens a m'excuser, je suis actuellement sous un clavier qwerty...Esperons que vous me comprendrez quand meme!

Donc voila j'ai 17 ans et pour tout vous avouer je n'ai jamais ete un grand fana d'astronomie jusqu'a en tout cas il y a deux semaines. Alors d'ou vient cette nouvelle passion me direz vous?

Voila pour la petite histoire, je suis donc un debutant complet et je ne tarderai pas a poster dans la rubrique adequate pour le choix du materiel (pour beneficier de vos sages conseils).

Bonjour et bienvenue a toi hé oui tu vient d ouvrir les yeux je te présente l univers le si jolie et sublime univers une fois t ai première observations faite je t assure que tu verra la vie d un autre oeil beaucoup de personnes ignore se qui nous entoure a mon grand regret tu ne fait maintenant plus partie de cela j en suis heureux ;):be:

Posté
Bonjour a tous,

Bonjour,

Oui mais tout ça explique pas ce pseudo étrange.

Ou est passé le

Téléscope que le père Nouillelle m'a

Envoyé ?

:beer:

Bienvenue sur WA

Posté
bonjour,

oui mais tout ça explique pas ce pseudo étrange.

ou est passé le

téléscope que le père nouillelle m'a

envoyé ?

:beer:

Bienvenue sur wa

mort de rire bien trouver ;)

Posté
Oui mais tout ça explique pas ce pseudo étrange.

Ou est passé le

Téléscope que le père Nouillelle m'a

Envoyé ?

Ah bien tente mais non! Ce pseudo provient simplement d'un livre de Stephen King: la Tour Sombre, c'est un ptit animal qui semble etre la combinaison entre chien et un raton-laveur. Voila maintenant vous savez tout!

Posté
Ah bien tente mais non! Ce pseudo provient simplement d'un livre de Stephen King: la Tour Sombre, c'est un ptit animal qui semble etre la combinaison entre chien et un raton-laveur. Voila maintenant vous savez tout!

Tu chlingue quant t'es mouillé et t'as les dents de devant trop avancées ?

C'est pas grave,

on t'aime quand même ;)

Posté

Bienvenu à toi Ote !

Comme l'indique ma signature je suis aussi un fan de la Tour Sombre :)

Posté
Tu chlingue quant t'es mouillé et t'as les dents de devant trop avancées ?

Ca doit etre un peu pres ca.

Comme l'indique ma signature je suis aussi un fan de la Tour Sombre

Ah comme ca je me sens moins seul!

Arg vivement que je retrouve mes accents...

Posté

J'ai trouvé un dessin de Ote de la Tour Sombre sur internet,

si ça t'intéresse pour ton avatar

Oui je l'avais deja vu, et c'est une tres bonne idee. Merci!

Posté

Bienvenue Ote, mon pote ;) !

J'ai compris tout de suite d'où provenait ton pseudo, comme tout fan de la tour sombre je pense ;)

(Ça me rappelle que j'ai arrêté la lecture du dernier tome après la mort de... pas de spoil on ne sait jamais :be: )

Revenons à l'astronomie, cette PL est paradoxalement une bonne chose pour toi puisqu'elle t'a fait aimer ce qu'elle te cache, le ciel !

Je ne sais pas si un jour ce problème sera résolu, j'en doute et ça me désole, mais c'est formidable que de plus en plus de personnes s'y intéresse, et encore plus formidable qu'elles y soient sensibles dès 17 ans ! (je pense que tu fais parti des 12378 signataires de la pétition pour la protection du ciel nocturne, si ce n'est pas le cas c'est par ici http://www.astrotophe.fr.nf/petition/)

En tout cas j'espère que malgré ce cancer du ciel tu feras, avec ton futur matériel, de magnifiques observations ou photos.

Au plaisir de te relire sur le forum.

Seb

Posté

bienvenue a toi ote,

tu est de quel coin vers liège.

j'espère que le forum te plaira

arnaud

Posté
bienvenue a toi ote,

tu est de quel coin vers liège.

j'espère que le forum te plaira

arnaud

J'habite dans le condroz pres de Nandrin.

Posté
(je pense que tu fais parti des 123378 signataires de la pétition pour la protection du ciel nocturne, si ce n'est pas le cas c'est par ici http://www.astrotophe.fr.nf/petition/)
Waouuuu plus de 100.000 signataires :b: Ce serait trop beau :wub:

Je pense qu'il y a un 3 en trop dans ton nombre... bien dommage :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.