Aller au contenu

Impact cométaire sur Jupiter le 27 juillet

Jipipi

Messages recommandés

Posté

Bonjour

une photo de l'impact du 27 juillet donc environ 1 semaine après sa découverte, avec visi simultanée sur la GTR

RGB%20FINALE%20solo%20fin.png

La tâche semble s'allonger notablement depuis sa découverte par Anthony Wesley . Voici quelques mesures sur cette image faites sous Winjupos :

Coordonnées début tâche : longitude CM II 207,9° - CM III 301,3° - Latitude 59,5°

Coordonnées fin tâche : longitude CM II 223,1° - CM III 316,6° - Latitude 55,8°

Coordonnées du centre : CM II 215,5° CM III 308,9

Longueur de la tâche : environ 12500 KM soit environ 1 diamètre terrestre :b::b: ... ça calme ! l'impact cométaire a engendré sur Jupiter une perturbation aussi grosse que la Terre :o !!

JP

http://www.astrosurf.com/prostjp

Posté

Ouch.... elle est franchement superbe celle là, couleurs, traitements, finesse...

Effectivement, la tache semble s'étendre, bien vu.

Thierry

Posté

ah oui elle déchire bien les yeux :)

peux tu préciser les paramètres de prise de vue stp?

ps : suppression du préfixe [soleil] dans le titre

Posté

Oulà, y'a du lourd dans cette superbe image ! :)

Décidément, certains ont sût trouvé le bon site, avec de bonnes conditions atmosphériques.

C'est superbe de finesse, et les couleurs sont parfaites.

Bravo JP !

Bon ciel

Vincent

Posté

Bravo pour cette superbe image ! Effectivement, la tache s'allonge et la tâche reste toujours difficile ;)

Bon ta latitude (Valbonne ça doit être vers 43° N) aide bien, je suis 4° plus au nord :)

Invité Scopy
Posté

Wouaouh !! quelle belle Jupiter et que de détails : magnifique :) !!

(personnellement, je la préfèrerais un peu plus claire...caprice de fille :p !)

Posté

Une très belle Jupiter en couleur ! Le traitement est musclé mais fait bien ressortir tous les festons.

Ok, autant pour moi, Mewlon 250 + Skynyx 2.0, je n'avais pas vu le bas de l'image !

Une Skynyx + roue à filtre, en effet ça remplacerait avantageusement ma modeste Touc.

Albéric

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :):)

Kenaroh : effectivement je suis une tâche .... en orthographe :):);)

Pour les paramètres de prise de vue :

* Matériel = Mewlon 250 + Skynyx 2.0M et filtres Astronomik + ADC + barlow BARON Astro-physics portant le tout à F/D de 36

* 45 secondes pour le filtre bleu et 35 secondes pour les rouge et vert, pour les 3 à 38 images par seconde

Merci pour le retrait du Soleil dans le titre poussin : je ne suis pas trop habitué à ce forum ... j'ai bêtement coché ça à la rédaction vu le temps dehors :rolleyes::rolleyes:

Comme je ne sais pas résister aux caprices de filles, voilà je pense une version plus claire et un peu plus soft sur le traitement :

RGB%20FINALE%20solo%20fin%20soft.png

Vous préférez quelle version ?? perso j'aime bien voir des détails dans les images, donc je pencherais plutôt pour la 1ere ....

JP

www.astrosurf.com/prostjp

Posté

salut

superbes photos; et vu la taille de l'impact le phenomene a du etre cataclysmique. la terre entiere tiendrait dans cette trace. le projectile devait etre de belle taille.

amicalement

loulou

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup pour la version plus claire : bien sûr, je la préfère à la première version.

Je lui trouve autant de détails, l'impact ressort bien, elle est superbe quoi :) !!

Amicalement, Anne

Posté
Kenaroh : effectivement je suis une tâche .... en orthographe :):);)

T'inquiète pas : je taquine :be:(elle est tellement fréquente celle-là que je n'ai pas pu résister).

Quant à ta dernière image, elle est vraiment somptueuse ! Faut absolument que je tente malgré la rangée de peupliers qui fait que Jupi joue à cache-cache avec les feuilles :p

Ça doit quand même être un peu "sport" le coup de la roue à filtres, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.