Aller au contenu

jumelles Kepler 10x60 FB Deluxe

Nicolas Zannin

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j' ai commandé ces jumelles pour passer des vacances astro dans la Drôme.

J'ai pu les essayer en terrestre et sur des champs d' étoiles depuis ma fenêtre de la banlieue de Paris. Je les ai comparées à mes Perl escape 10x40

Terrestre : la pupille de mes yeux ne s' ouvrant pas en plein jour jusqu'à six millimetres j' ai noté que les 10x60 sont à peine plus lumineuses en usage diurne que les 10x40. Par contre le piqué et le contraste sont meilleurs sur les Kepler. Les bords de champ sont relativement nets : les jumelles étant diaphragmées par la pupille des yeux à environ 45/50mm, cela améliore les performances en bord de champ. Il n' en est plus de même en usage nocturne... Aucune abberation chromatique n' est notée en pointant une antenne sur fond de ciel gris.

Champs d' étoiles : Les étoiles sont relativement piquées, ce n' est pas du Leica tout de même. Le champ est loin d' être plan en usage diurne... On voit plus d' étoiles dans les Kepler que dans les Perl

Jupiter: n' apparait pas sous la forme d' un disque net et tranché... ça bave un peu mais moins que dans les 10X40 Perl. Il y a beaucoup de chromasie dans ces dernières. Chromasie presque indétectable dans les Kepler.

Conclusions: ce n' est pas du haut de gamme mais on en a pour son argent (150 euros)

Correction chromatique excellente, piqué moyen-bon en stellaire (cependant quand on utilise une pupille de sortie de 6mm l' image pâtit de tous les défauts de l' oeil, donc ça ne vient peut_être pas des jumelles) champ loin d' être plan et un peu étroit (53°)

• 1 mois plus tard...
Posté

J'ai quasi les mêmes impressions avec les Kepler 10X60 CB.

Champ pas très très large mais piqué sur quasiment tout le champ (5,3° = 92m à 1000m).

Le chromatisme est totalement absent au centre et très léger en extrême bord (liseré rouge plutôt que violet).

La construction est moyenne, on sent la fabrication taïwanaise surtout pour la mécanique et l'usinage, mais le revêtement est agréable à la prise en main. Les molettes sont assez dures, il faudrait peut être changer la graisse d'origine ?

La distance minimum de mise au point est assez éloignée, je trouve, pour des 10X.

Sinon, la pupille de sortie est de 6mm, distance limite pour un adulte.

Mon avis donc : très bonne qualité optique pour un prix ridicule : 90€ ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.