Aller au contenu

Ma premiere photo autoguidée NGC7023

seriousmath

Messages recommandés

Posté

hello !

Bon eh bien bonne nouvelle, mes essais de guidage sont concluant meme sii j'ai encore des leger soucis.

J'ai reussi à tenir maxi 240 sec mais avec la focale de guidage mes etoiles sont pas tres rondes dans les coins...... Pas grave le but c'est d'y etre arrivé !!!

setup:

Orion 200/1000 sur skyviewpro GOTONOVA

objectif 250mm + SPC900 NB LP pour guider

EOS 1000D non defiltré au foyer

15x180sec en mode RAW ISO800

20 offset + 10 dark + 20 flat

vent 0/10

turbu 4/10

humidité 50%

TTT iris + photoshop

oioioioj.jpg

le lien vers la full pour voir si mes etoiles sont rondes....

http://img189.imageshack.us/img189/4867/ghjhjg.jpg

Par contre je trouve le final presque identique à ma premiere photo de l'Iris avec mes 1h de pause à 55sec unitaires.

++

Posté

Bienvenue dans le monde de l'astrophoto autoguidée !!!!! Tu verras, ça va te changer la vie !!!!!!

Et franchement, ta photo, hormis un souci de coma (ça tu n'y peu rien, à part acheter un correcteur...), je la trouve SU-PERBE !!!!

Bravo, continue, tu as trouvé la bonne voie, c'est du tout bon !!!!

Juste une question hors sujet : tu utilises quoi pour alimenter ton EOS ????

Posté

merci beaucoup kiwi !!!!

Le commentaires me flate !!!!

Il est vrai que c'est radicale l'autoguidage (j'ai la bulle et M101 à 240sec à traiter :be:)

Pour alimenter l'EOS je suis avec 2 batteries d'origines qui me tiennent haut la main toute la nuit

Posté

Un peu de coma mais rien à voir avec l'autoguidage, coeur un peu cramé ( juste pour dire ) sinon voila une belle prise et bienvenu dans le monde de l'autoguidage ou comment transformer une monture digne d'une enclume en Rolls de la mecanique ... (bon j'exagère un peu mais à peine: je fais des poses autoguidées à 2m de focale sur une EQ6 1ière génération de 20 min et ça bronche pas d'un poil).

David

Invité Scopy
Posté

Un grand bravo pour l'autoguidage (j'ai trouvé personnellement que c'était une étape très difficile) !! et bravo pour la photo : à toi les poses de 10 mn et du signal à exploiter :) !!

Posté

salut Math,

ben dis donc, pour une première c'est un très bel iris que tu nous présentes

amicalement

guillaume;)

Posté

un enorme merci à vous tous !!!

Perso je pense pas tenir les 10 min car deja à 240 sec la monture me fait des trucs louche.

Mais vous inquiétez pas, comme on dit la machine est lancée donc bientot je ferais vraiment partie de la cour des grands :be:

En tous cas merci à vous tous pour vos encouragements, sans ca j'en serais pas là à ce jour !!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.