Aller au contenu

M27 au C8 f6.3

fgl208

Messages recommandés

Posté

Salut,

ça fait un bye que je "lis" le forum, je m'équipe au fur et à mesure et pareil pour l'apprentissage de la technique de prise de vue.

Bref, je me suis essayé sur un classique.

Si vous voulez me dire ce que vous en pensez, tout commentaire est le bienvenu.

PS : ceci n'est pas mon premier essai mais j'ai attendu que ça ai un peu de "gueule" avant de poster.

8675-1248966623.jpg

Posté

C'est pas mal je trouve :)

Je ne m'explique pas bien le décalage des couches, la coma intervient sans doute en partie

Posté

A noter que la distance réducteur capteur "constructeur" n'est pas respectée, c'est déjà pour ça qu'il y a tellement de coma.

Ensuite, le correcteur est un "low cost" hirsh, et j'ai déjà remarqué qu'il introduit énormément de chromatique. Est ce que les meade et celestron donnent une image plus propre ?

Enfin, concernant la collimation, elle est OK à l'oculaire, c'est certainement les accessoires entre la sortie du C8 et le capteur qui sont désaxés, ou tordus ou un truc du genre ...

Posté
Enfin, concernant la collimation, elle est OK à l'oculaire, c'est certainement les accessoires entre la sortie du C8 et le capteur qui sont désaxés, ou tordus ou un truc du genre ...

oui ça arrive souvent.

Il est conseillé de faire la collim sur l'image d'une étoile en extrafocale par exemple, vue directement sur l'écran de controle de l'imageur.

On centre le spot noir du secondaire sur l'image du miroir, étoile au centre de l'image. De cette façon on essaie d'égaliser la coma aux 4 coins... c'est empirique mais plus efficace qu'à l'oculaire surtout en présence d'un PO en charge.

Ceci dit avec un C8 tu auras tjrs de la coma.

Oui, en optimisant la distance du réducteur on minimise le probléme, mais il demeure... Ici j'utilise un MEADE qui n'est pas extra. Distance 110mm. Bref avec un grand capteur on recadre un peu.

Christian

• 3 semaines plus tard...
Posté

Alors,

En effet, j'avais bien un problème de collimation à la base.

Même en visuel, j'étais dans les choux ...

Je le saurais maintenant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.