Aller au contenu

IC1396 dans la douleur ...

vincent2005

Messages recommandés

Posté

salut,

dans la douleur, parce que malgré les 15*7 min de poses à l'eod40d Baader, darks flats offsets, sur FSQ106 ED sur EQ6, et ben y a pô grand chose ... enfin ça pète moins que ce que je pensais.

Et pis ras le bol du traitement (DSS + photoshop), que je reprendrai peut-être plus tard,en attendant la voici:

367256.jpg

pas la peine d'agrandir c'est bruité :be:

A+

Vincent

Posté

Elle ressemble beaucoup à ma version,réalisée avec un temps brumeux, et donc malgré mes nombreuses poses de cinq minutes, il n'y avait pas ce à quoi je m'attendais. Je crois qu'il faut privilégier un bon ciel pour cet objet (et d'ailleurs pour tous les autres aussi si l'on veut une très belle image).

Elle est quand même pas mal néanmoins!

Posté

Oui c'est un piège cet ic1396. On voit de belle images à la CCD mais on oublie qu'elle est assez faible pour les APN.

En même temps tu as à peine 2h de poses, il ne faut pas hésiter à poser dessus toute la nuit.

Mais le résultat est déjà pas mal ! :) Juste un peu trop rose à mon goût.

lionel

Posté

Elle est douce, presque pastel, mais tout est là: les globules de Bok et cette trompe magnifique dont j'apprécie les nuances :wub:

Un bien beau pas grand chose! ;)

Posté

Je trouve que tu l'as réussi !!

... Je n'ai pas osé montrer mes 9h30 de poses sur la trompe ... avec un 150/750 et un 300D défiltré ...

Tu peux en être content !!

Posté

Merci !

Oui c'est un piège cet ic1396. On voit de belle images à la CCD mais on oublie qu'elle est assez faible pour les APN.

En même temps tu as à peine 2h de poses, il ne faut pas hésiter à poser dessus toute la nuit.

Mais le résultat est déjà pas mal ! :) Juste un peu trop rose à mon goût.

lionel

pour les poses plus longues, la North America de l'avant-veille m'avait déjà pas mal fatiguée, et j'ai pas osé posé plus longtemps avec le boulot le lendemain !

pour la couleur, je suis d'accord, j'essaierai de la revoir plus tard ...

Posté

ben de quoi tu te plaint? elle est bien. je l'ai schooté ya pas longtemp mais elle etait moins rose. accentu un peu le rouge et tripatouille le contraste; pour voir...

loulou

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup les images douces, celle-ci est très jolie et le champ est magnifique :) !

Posté

Oh yeah !

Ca dépote bien l'apn et cette lulu.

Les zones sombres pourraient être un poil plus sombres mais elle est vraiment bien, les étoiles sont au top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.