Aller au contenu

M57

tando

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

photo prise chez mes parents car peu de PL

40 poses de 45s à 800 iso

31 flat et offset

19 dark

matériel dans la signature :)

traitement iris (seulement balance des blancs et asinh) et neat image

poses assez courtes car apres plusieurs tentatives de MES avec des poses de 2min qui tenaient puis d'un coup qui me font un filé comme a 5min... j'ai décidé de faire M57 à 45s plutot que de tenter de pourrir ma soirée sur la bulle.

95443823.th.jpg

Posté

Salut,

Elle est toute mimi dans son grand champ !

La périphérie rouge de la nébuleuse n'apparaît pas trop, mais bon, c'est un joli shoot.

Jack

Posté

Bonsoir

j'ai décidé de faire M57 à 45s plutot que de tenter de pourrir ma soirée sur la bulle.

Tu as raison, il est préférable de commencer par des choses simples. La bubulle n'est pas facile à coincer.

Ta M57 est sympa. L'image est propre. Je vois peut être la MAP qui pourrait être affinée pour tes prochains essais (?)

Bonne continuation

Christian

Posté

Bonjour, alors Christiand, la MaP me semble t il n'était pas fameuse, je l'avoue, mais j'ai eu tellement de souci cette soirée... ce WE je vais me faire le systeme des aigrettes je pense.

Sinon, pour l'autoguidage vous etes devins ou quoi :) je l'ai commandé mercredi, je le recois soit aujourd'hui soit mardi, j'ai pris une camera avec port ST4 et une lunette 70/500 sur laquelle je mettrai une barlow si besoin pour la précision du guidage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.