Aller au contenu

lagune et trifide version ddp

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voici cette fois toujour m8 à la 80/400 orion et canon 350d à 800 iso avec 31 poses de 60 secondes mas avec un ddp sous iris et retouches toshop (biensur ni darks ni offset ni flat, ni rien quoi...)

m8ddp1000.th.jpg

m8ddp1000.jpg

bons cieux à tous

Posté

Ce sont vraiment des joyaux de l'éte, et le grand champ leur sied à merveille! :wub:

Le ddp est un plus pour la Lagune à la dynamique si large, belle image :)

Posté

salut à tous,

Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour vos commentaires car n’ayant pas votre talent, moi qui me contente d’admirer votre travail sans oser faire un quelconque commentaire, je suis vraiment content d’avoir enfin réussi à imager ces objets avec tous ces déboires qui me compliquent la vie ! quand c’est pas la monture, c’est la batterie, quand tout marche, c’est le portable qui se bloque, enfin il y toujours un truc qui merde et des fois, ça donne envie de laisser tomber pour ne faire que du visuel, mais dès qu’on met l’œil à l’oculaire, on se souvient tout à coup pourquoi on s’est mis à la photo…

voila, je n'ai pas pu aller sur le forum car je n'étais pas là ce week-end, enfin, j'ai suivi vos conseils pour retraiter l'image et pour franck 34, moi qui suis aussi du 34 , j'ai refais une image moins verte...

m8ddp1000moinsvert.th.jpg

m8ddp1000moinsvert.jpg

voilou, bons cieux à tous

je vais continuer à tester cette lulu dès que je le pourrais...

Posté
Trés belle ton image,toute de douceur,mais une petite question :

pourquoi tu dis----pas de darks,d'offsets,de flats bien surje ne comprends pas.

Amicalement Jean-Pierre

merci et salut

ben tou simplement car j'ai un poil de mamout dans lamain et que donc je me contente de régistrer et d'additionner avec iris mais lors de la prise de vue, je ne fais jamais de darks ni d'offset et encore moins de flat...les images sont moins belles au final mais comme je ne compte pas faire un Rembrandt...

pour les pixels chauds, juste un petit coup de tampon avec toshop ! lol juste un petit

Posté

C'est dommage de le pas faire de flat, car l'image s'en ressent, surtout dans la périphérie, elle s'assombrit. Le flat permettrait de supprimer cet effet, c'est le but de la manip.

Ton image a un bon potentiel et je pense que le prétraitement de fera gagner énormément en qualité. Essaie DeepSkyStacker pour les empilages, c'est super intuitif et pas de soucis de dégradation d'image. (par contre enregistrer l'image en sortie de dss sans cherche à faire du traitement de courbe ou quoi que ce soit avec dSS).

Posté

Une belle prise avec un traitement soft qui donne un rendu assez naturel. Je préfère la seconde version.

Pour les déboires, oui c'est toujours un aventure la sortie photo. Qd on se tremballe tout le matos, c'est sportif et le résultat n'est suis pas toujours. Au fil du temps, mise bout à bout en fini par une belle collection et tu commence bien avec ce couple. Aucune raison de rester admirateur, elle est admirable ton image.

Bravo

Posté

salut à tous

je sais que tu as raison franck, mais ça viendra avec le temps je l'espère !

je vois que je ne suis pas le seul à rencondrer des déboires siegfried , ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul dans ce cas !

en tous cas, vos commentaires m'incitent à récidiver j'ai déja une idée de ma prochaine cible, mais motus, il y a loulou dans le coin.... silence donc

merci à tous et bons cieux

Invité Scopy
Posté
j'ai un poil de mamout dans lamain (...)

les images sont moins belles au final mais comme je ne compte pas faire un Rembrandt...

C'est dommage, tes acquisitions le méritent ;) ! et pi un poil de mammouth, ça se voit bien, il suffit de tirer dessus :D !

Elle est bien sympa cette image :) !

Posté

salut anne,

je vois que si mon image le mérite, ce n'est pas la même chose pour moi et je constate d'ailleur que tu as réparé l'infamie "mammouth "et non pas mamout, au passage, tous les poils repoussent quand on les coupe;) donc même le mien je pense...

chez nous, dans le chud, le temps le plus important c'est celui de l'apéro, et pour le traitement des images il reste le reste c'est à dire peu...;)

bon allez, on va faire mieux la prochaine fois

bons cieux à tous

Posté

Superbe image !

J'aime assez le cadrage grand champs !

Perso je préfère la première, avec un rendu plus naturel!

Cordialement

Pascal

Posté

salut thierry

non pas besoin de violence ;) voici donc les Coordonnées géographiques de mon site qui se situe sur la route de sournia sans pollution lumineuse et beaucoup moins loin que le col de jau...

42° 40' 38.33'' N ET 2° 26' 12.24'' E

UNE PETITE IMAGE ET HOP

screenshot4r.th.jpg

screenshot4r.jpg

et voilou

Posté

salut à tous

faute de pouvoir faire des images ces derniers temps, j'essaye des traitements en utilisant un peu plus le fabuleux outil qu'est iris...

et voila le résultat

laguneiris.th.jpg

laguneiris.jpg

bons cieux à tous avec moins de nuages et pas de lune pour ceux qui font du cp

Posté

Le principal défaut qui subsiste sur ton image reste l'alignement des couches couleurs, au début le fond du ciel paraissait jaune, maintenant il est violacé

Regarde l'alignement des couches de ta dernière image

d.jpg

Tu noteras qu'au niveau du pointeur le ciel est clairement violet (on en déduit que la couleur de l'image est déterminée par la couche la plus à droite sur les courbe).

Le but du jeu va donc être de faire en sorte que les trois couche soient superposées et apparaissent donc grises.

fin.jpg

Alors oui mais il y a deux soit tu décales la verte soit le deux autres... Après c'est une question de gout et d'objet...

J'ai fait les deux et un comparatif

comparatif.jpg

A gauche tu as la version avec la couche verte à droite, à droite, tu as magenta et bleu poussé a gauche (c'est pas super logique je le reconnais, mais c'est pour que m21 soit plus mieux :))

Après on constate que la partie de gauche fait apparaitre plus de détails à la périphérie de la nébuleuse, au détriment du contraste (~ enfin plutôt la manière dont cela tranche)

La sombre: http://kevin.guadagnini.free.fr/photo/aide/laguneiris-f.jpg

La claire: http://kevin.guadagnini.free.fr/photo/aide/laguneiris-f1.jpg

Posté
salut à tous

je sais que tu as raison franck, mais ça viendra avec le temps je l'espère !

je vois que je ne suis pas le seul à rencondrer des déboires siegfried , ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul dans ce cas !

en tous cas, vos commentaires m'incitent à récidiver j'ai déja une idée de ma prochaine cible, mais motus, il y a loulou dans le coin.... silence donc

merci à tous et bons cieux

salut

he oui tu as raison Loulou n'est jamais tres loin:p

bon en fait si je revient sur ton post c'est pour te faire part de ce que j'ai constaté : la forte dominante verte. elle existe aussi sur mes images prises avec cette petite lulu. je pense que c'est du a son fort Chromatisme; et il est tres difficile de s'en debarasser. mais dans les prochains jours si la meteo le permet j'ai pour projet de faire des aquisition avec des filtres de differente couleurs, pour voir. deja avec un h alpha c'est le top.

de tout maniere je te tient au courant et continu a t'ammuser avec ta lulu comme moi je le fait.

amicalement

loulou

Posté

Très belle image, comme quoi, avec un matériel assez basique finalement, on arrive à faire de belles choses ;)

Continues, c'est du bon boulot.

Posté

salut à tous

Je trouve la plus claire vraiment sympathique Don-Quichiotte mais moi qui ne suis pas expert en traitement d’image, je n’aurai de toutes façons pas penser à regarder les histogrammes des courbes de couleurs ! voila donc une piste pour les prochaines photos !

Loulou tu as raison, en plein jour il y a un contour vert sur les images (en visuel)

Kiwi 174 , c’est vrai qu’avec de petits moyens on peu déjà faire, mais c’est aussi une bonne manière de s’exercer …

Merci à vous tous pour vos commentaires et explications , le temps de l’action est proche

Bons cieux à tous

Posté
pas de problème l'alignement dse couches couleurs est vraiment indispensable!

une question, ton APN est défiltré?

salut à tous et merci fredo...

pour répondre à ta question,Don-Quichiotte,c'est oui, il est totalement défiltré et je pense qu'il faudrait peutêtre modifier les réglages apn dans iris, mais je ne sais pas

voici donc les réglages actuels

iris1.th.jpg

iris1.jpg

voilou ! alors faut il augmenter le bleu ou diminuer le rouge ?

Posté

Euh personnellement je ne sais pas, le miens n'est pas défiltré et j'utilise 1/1/1 comme réglage.

Je pense que se réglage est rendu obsolète pas l'alignement des couches? Enfin demande confirmation autour de toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.