Aller au contenu

Question acquisition videos toucam

cezanne

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai un problème pour faire des acquisitions avec ma toucam pro II

Que ce soit avec Iris ou avec QC Focus, beaucoup d'images sont ignorées.

Le portable n'est très puissant donc un peu normal.

Le problème c'est que pour des acquisitions à 5 ou 10 img/s, 80% des images sont ignorées alors qu'à 15 img/s, seulement 20 % des images sont ignorées.

Résultat je ne fais que des acquisitions à 15 img/s mais moins propre qu'à 5 ou 10.

Quelqu'un à t'il déja rencontrer le problème?

A+

Manuel.

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai un problème pour faire des acquisitions avec ma toucam pro II

Que ce soit avec Iris ou avec QC Focus, beaucoup d'images sont ignorées.

Le portable n'est très puissant donc un peu normal.

Le problème c'est que pour des acquisitions à 5 ou 10 img/s, 80% des images sont ignorées alors qu'à 15 img/s, seulement 20 % des images sont ignorées.

Résultat je ne fais que des acquisitions à 15 img/s mais moins propre qu'à 5 ou 10.

Quelqu'un à t'il déja rencontrer le problème?

A+

Manuel.

Manuel, je remonte ce post qui n'a pas eu de réponse.

Il y a des gens + compétents que moi pour te répondre, mais je te donne un 1er avis car j'ai eu moi aussi ce pb avec un vieux portable.

Es tu sûr qu'à 15 image/s, il n'enregistre pas plusieurs fois la même ? Je me souviens que lorsque je traitais par IRIS, ce logiciel me rejetait de nombreuses images redondantes. Au final, je n'avais pas plus d'image à 15 qu'à 5 im/s. Ce qui voudrait dire qu'il vaudrait mieux, de toute façon enregistrer à 5 ou 10.

Salut :)

je n'avais pas vu ce post.:confused:

Je ne suis pas sur, mais à tester quand même: lorsque tu règles le paramétrage des acquisitions (gain, obtu etc....), juste avant tu dois indiquer ton nombre d'images/s.

Cependant cette valeur doit être identique partout. Recherche sous les autres onglets du logiciel si on ne te demande pas également le nombre d'images/s, si tu en trouve un autre, met le au même taux d'images que celui qui se situe dans l'onglet "paramétrage des acquisitions".

A+

Salut et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas fais attention mais peut-être qu'il y a plus d'images redondantes à 15 img/s et moins d'ignorées.

J'ai bien réglé tous les onglets au même taux d'image.

En 10 img/s, quand je fais un film de 100s, je n'obtiens qu'environ 200 images dont beaucoup à jeter, résultat il ne me reste que très peu d'images.

Je pense que mon pc est limite, il fait 900mhz et 512 de mémoire.

Je me dis aussi que le jour ou je me deciderais à acheter une DMK par exemple, ce sera encore pire avec ce pc.

Manuel.

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas sous Iris, ou il faut régler la cadence dans la fenêtre de réglage des paramètre de la webcam, mais également dans les boutons du haut (à coté du bouton ou tu lances l'acquisition).

Si ce bouton reste sur 5i/s, alors tu n'enregistres que 5i/s et les autres sont alors ignorées.

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.