Aller au contenu

Ma Saturne

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Et voila mon nouveau fond d'ecran ! (1024*768)

http://cjoint.com/data/fskYnoyUn7_Saturne.jpg

Comment j'ai fait?

Simple: j'ai pris les images de Cassini prises le 4 mai dernier avec les filtres:

Rouge

Vert

Bleu

Puis j'ai fait une trichromie sous Iris, recentre les images (elles n'etaient pas alignees!) et reajuste les couleurs.

Pour Cassini, le filtre utilise etait directement indique sur la page d'explication.

Je pense faire la meme chose avec les images des MER, mais la pour trouver le filtre utilise il faut reussir a decoder le nom de l'image! :b:

Modération : J'ai supprimé les balises pour ne pas déformer le forum ;)

Astro-Pépito

Posté

Pas mal mais un peu sombre comme fond d'écran je trouve.

C'est aussi beaucoup de travail alors que tu as pleins d'images que tu peux mettre directement en fond d'écran.

C'est sur que tu n'as pas le plaisir de l'avoir fait toi-même.

Posté

Pas mal mais un peu sombre comme fond d'écran je trouve.

Ca depend de l'ecran utilise...chez moi c'est OK.

C'est aussi beaucoup de travail alors que tu as pleins d'images que tu peux mettre directement en fond d'écran.

Oui mais toutes les images ne sont pas publiees en couleur. Et en plus y'a toujours un delai entre les images RAW et les images finales. :be:

C'est sur que tu n'as pas le plaisir de l'avoir fait toi-même.

C'est clair!

Posté

Original comme travail!

J'étais prêt à te demander avec quel instrument tu avais pu faire ça! :be:

Posté

Je m'étais déjà amusé à cela avec les images des MER, mais les filtres utilisés permettant difficilement d'obtenir une appréciation correcte de ce que l'oeil humain verrait, j'ai abandonné des images tirant beaucoup trop sur le bleu. ;)

Posté

J'ai essayé... Ca fonctionne, mais de combien dois-je la modifier ? Sur quoi dois-je m'étalonner... ? Je manque d'informations dirons-nous. ;)

Je peux aussi faire au pif bien sûr. :a:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.