Aller au contenu

Voie Lactée

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite photo de la voie lactée de mardi passé....

Invité à l'alpage par un pote pour une jam musicale en plein air, je n'ai pas pu résister de faire quelques photos en passant. Tout d'abord une photo de la Lune à cette adresse: http://photoastro.romandie.com et puis je me suis essayé à nouveau à une photo de la voie lactée. J'avais déjà utilisé cette technique par le passé.

J'ai fait 111 photos de 15 sec à f2.8 et 800 Iso avec un sigma 24-70 mm sur pied photo et un Canon 350D filtré. Ensuite j'ai stacké tout ce petit monde sous Iris par groupe de 30 photos et apariement total. Les décalages entre les premières et les dernières photos sont trop importants pour tout stacker d'un coup. On se retrouve avec 4 photos qu'il est possible d'additionner avec le QR3 d'Iris.

Évidement, les défauts inhérents à ce genre de prise de vue sont flagrants. La coma dans les coins ( la photo a été recadrée et la coma traitée ....) mais impossible de rattraper le coup à 100% et la focalisation est à la "one again"...( ntdr. "à la va-comme-j'-te-pousse" pour ceux qui n'ont pas d'enfants d'une vingtaine d'années...:rolleyes: ). Je n'avais pas d'ordinateur avec moi ni mes lunettes... donc difficile d'être précis...En plus on ne buvait pas que de l'eau là-haut !!! :be:

voielactee.jpg

A+, JL

voielactee.jpg.fac0a6a4df97dab36e95fe6798c4e06f.jpg

Posté

Ah oui, surprenant !!

Peut être les couleurs un peu trop "dures" !? La même en plus douce serait peut être mieux ?

Posté

Je n'aurais jamais pensé à additionner des poses sans suivi et je suis épaté par le résultat malgré les 15sec de pose unitaire. C'est vraiment dommage qu'elle soit massacrée par la coma parce que je trouve la photo terrible. Personnellement, je trouve le traitement au poil c'est vrai qu'il est dur mais ça lui va bien. Pourtant d'habitude je n'aime pas les traitements trop poussés mais là ... bravo

Posté

Salut,

Pffiou c'est dingue toutes ces étoiles !

J'aurais appliquer un traitement plus doux, moins de contraste et un fond de ciel moins noir.

mais sinon ça dépote bien !

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.