Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous

Ptitlepan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après vous avoir lu depuis un bon moment, je me décide de franchir le pas en petit débutant que je suis. J'habite à Besançon (25), j'ai 26 ans, bientôt marier, et déjà deux enfants. Je suis technicien supérieur hospitalier au sein d'un CHU. J'ai commencé à m'intéresser à l'astronomie depuis tout petit déjà, à commencer par rêver en visualisant les livres dédiés à la discipline. Ensuite, j'ai pu participer en colonie de vacance à un mois intensive d'astronomie. De retour chez moi, armé d'une pair de jumelle je scrute les astres en prenant appui sur le manche à ballet de ma mère. Aujourd'hui la paire de jumelle a été restituée à mon père, le ballet à ma mère car je me suis offert un télescope Orion 200/1000 sur monture SVP motorisé. Inauguration hier soir, malgré un ciel légèrement voilé. Objectif premier, la Lune comme tout le monde ici. Bluffant, magnifique, incroyable et très émouvant. Bien sûr il faut que j'apprenne à utiliser de façon efficace ce belle instrument, c'est pourquoi je m'en réfère à vous et à vos expériences multiples! Je vous dit donc à très bientôt sur le forum. Je dois vous laisser car je suis au travail et la tâche me ramène sur Terre :)

Aurélien.

Posté

Bonjour Aurelien, soit le bienvenu :) !

Tu vas te régaler avec ton 200mm !!!

Tu n'as que le visuel en tête, ou l'astrophotographie te démange en voyant toutes ces magnifiques photos ?

Si tu veux te faire une idée de ce que donne tel ou tel objet du ciel profond (ou planétaire), jettes un oeil ici...

A bientôt sur le forum ;)

Posté

Bonjour Aurélien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Aujourd'hui la paire de jumelle a été restituée à mon père, le balai à ma mère car je me suis offert un télescope Orion 200/1000 sur monture SVP motorisée.

C'est très gentil de ta part d'avoir restitué le manche à balai à ta maman, car son absence a dû lui faire gravement défaut depuis que tu t'en servais comme appui pour scruter les astres avec la paire de jumelles de ton papa... :p

400px-Shimogamo-Broom-M1625.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS: j'espère, Aurélien, que tu as le sens de l'humour... ;)

Posté

Bonjour Aurélien, :)

Bienvenu parmi nous sur le forum Webastro. ;)

A + dauphin.

PS; Je me permet tout en étant nouveau sur le forum, de parler de ce sujet qui tient sûrement beaucoup de monde de l'astro à coeur: la "pollution lumineuse" :D

C'est bien qu'il y ai de nouveaux membres, celà peut aussi au cas et je le souhaite de tout mon coeur,:wub: "encore et encore"!!!!!! pour faire gonfler la "pétition" pour influencer la "pollution lumineuse" qui malheureusement s'intensifie de plus en plus "VRAIMENT DOMMAGE" :cry::mad: de détruire ce qui peut être davantage respecté. Un max de signataire est nécessaire et merci pour tous ceux qui en font parti.

Est-ce que l'un d'entre nous peut toutefois donner le lien pour signer la pétition svp....je pense me rappeler que c'est sur "Astotophe", mais je ne veux pas induire en erreur pour ce lien, Merci. mille fois :):)

A + Dauphin.

Posté

Salut Aurélien, je suis sur besançon la semaine et il m'arrive de faire des ptites virées astro dans les parages bien que celles-ci soient plus nombreuses dans mon jura (30min de besac). Je fais de l'astro depuis plus de 10ans et j'ai un c11 en poste fixe, donc si ça te branche tu es le bienvenu!

seb

Posté

Quel déconneur ce Roger j'te jure !:be:

Il aura voulu te bizuter un petit coup avec son balai, faisant semblant de croire que ta mère est concierge alors qu'elle est danseuse de ballet !

Une façon comme une autre de te dire qu'il faut pas se contenter de visualiser les bouquins mais qu'il faut aussi les lire !

C'est un rigolo notre Roger tu verras, avec lui tu apprendras plein de trucs super et même à chambrer gentiment les petits nouveaux.

Sois le bienvenu parmi nous et raconte-nous en détails tes premières observations, on attend ça avec impatience nous autres.

Pour info j'ai le même calibre que toi, dans une marque différente...:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.