Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous

Ptitlepan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après vous avoir lu depuis un bon moment, je me décide de franchir le pas en petit débutant que je suis. J'habite à Besançon (25), j'ai 26 ans, bientôt marier, et déjà deux enfants. Je suis technicien supérieur hospitalier au sein d'un CHU. J'ai commencé à m'intéresser à l'astronomie depuis tout petit déjà, à commencer par rêver en visualisant les livres dédiés à la discipline. Ensuite, j'ai pu participer en colonie de vacance à un mois intensive d'astronomie. De retour chez moi, armé d'une pair de jumelle je scrute les astres en prenant appui sur le manche à ballet de ma mère. Aujourd'hui la paire de jumelle a été restituée à mon père, le ballet à ma mère car je me suis offert un télescope Orion 200/1000 sur monture SVP motorisé. Inauguration hier soir, malgré un ciel légèrement voilé. Objectif premier, la Lune comme tout le monde ici. Bluffant, magnifique, incroyable et très émouvant. Bien sûr il faut que j'apprenne à utiliser de façon efficace ce belle instrument, c'est pourquoi je m'en réfère à vous et à vos expériences multiples! Je vous dit donc à très bientôt sur le forum. Je dois vous laisser car je suis au travail et la tâche me ramène sur Terre :)

Aurélien.

Posté

Bonjour Aurelien, soit le bienvenu :) !

Tu vas te régaler avec ton 200mm !!!

Tu n'as que le visuel en tête, ou l'astrophotographie te démange en voyant toutes ces magnifiques photos ?

Si tu veux te faire une idée de ce que donne tel ou tel objet du ciel profond (ou planétaire), jettes un oeil ici...

A bientôt sur le forum ;)

Posté

Bonjour Aurélien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Aujourd'hui la paire de jumelle a été restituée à mon père, le balai à ma mère car je me suis offert un télescope Orion 200/1000 sur monture SVP motorisée.