Aller au contenu

alimentation monture Orion

eki

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous :)

pourriez vous svp me conseiller sur l'acquisition d'une alimentation pour une orion sirius EQ ?

je vise les powertank 17Ah, mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté...:rolleyes:

merci pour votre aide :be:

Posté

bonjour, c'est tout à fait adapté pour toutes les montures car c'est du 12 volts . un powertank N 300 ( d'un magasin auto ) fait aussi bien l'affaire pour moins de 50 euros ( c'est du 12 volts et 20 Ah. en principe une monture consomme 1,5 A donc en divisant 17 par 1,5 tu obtient le nombre d'heures d'autonomie théorique donc au moins 10 heures.

cordialement

Posté
bonjour, c'est tout à fait adapté pour toutes les montures car c'est du 12 volts . un powertank N 300 ( d'un magasin auto ) fait aussi bien l'affaire pour moins de 50 euros ( c'est du 12 volts et 20 Ah. en principe une monture consomme 1,5 A donc en divisant 17 par 1,5 tu obtient le nombre d'heures d'autonomie théorique donc au moins 10 heures.

cordialement

Bonjour et merci fra :)

tu veux parler d'un appareil comme celui ci quand tu dis n300?

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N300-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/00197204/2.html

Posté

Bonjour, oui c'est bien celui là, et comme je te l'ai dit sur l'autre discussion, toujours bien le recharger après utilisation.

yves.

Posté

attention, tous les boosters fonctionnent sur des batteries acide-plomb, il ne faut pas tirer jusqu'à la limite, sur les 10 heures dont parlait Fra, je ne tirerais que 6 ou 7 heures avant de recharger consciencieusement la batterie...

Posté

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

Je viens vous faire le retour car hier j'ai acheté un booster N300 chez Norauto. Je l'ai chargé à bloc et je viens de démarrer ma monture. Tout fonctionne nickel !!!

Pour ceux qui veulent l'acheter, allez y, c'est super. Et sur la notice, ils rappellent bien tous les conseils d'utilisation à prendre, aussi bien pour démarrer votre voiture que pour alimenter des appareils électriques. Comment recharger, quand recharger, ...

Et 20Ah pour 49€, franchement c'est le top :)

Merci encore à tous ;)

edit : j'en profite pour vous demander autre chose pour ceux qui se sont posé la question : je souhaite brancher mon laptop sur le booster. j'ai acheté un dédoubleur de prise allume cigare, mais ensuite, existe t il des prises allume cigare pour ordinateur ? (un truc pas trop cher svp, j'ai pas envie de payer la prise plus cher que le booster :be: )

Posté

Un PC a souvent une alim qui demande plus de 12V (genre 17 ou 20V).

Il faut donc adapter.

Moi j'ai pris un convertisseur 12V vers 220V chez Pearl, ca fonctionne. Mais il vaut mieux le brancher sur le booster batterie pleine, sinon le PC + la recharge de la batterie tire pas mal...

Posté

Bonjour, euh eki, j'ai peur qu'un booster de 20A/h soit un peu juste pour alimenter un pc, pour la monture ok mais pour le PC, il te faut plutôt une 60-80A/h, mais attend l'avis de ceux qui images, il t'en diront plus.

Il existe des adaptateurs 12V => 14-20V courant continue pour alimenter un PC portable sur une batterie 12V, mais la consommation doit tourner dans les 5-7A ce qui te fait entre 2 à 3 heures d'autonomie avec le booster de 20A/h, c'est un peu juste non.

yves.

Posté

Ce qui est peut être le plus génant, c'est la baisse de tension dû à la consommation élevée, il faudrait que je teste sérieusement avant de me retrouver dans la pampa pendant mes vacances...

Posté

Ca me parait beaucoup quand même 1,5AH pour une monture EQ6/Atlas. Je l'utilise avec un transformateur 220->14V/0,6A (qui sort plus près de 13V que de 14) et elle tient très bien le coup depuis des mois et ce, avec un C11, ses contrepoids, et je fait aussi du goto (donc vitesses rapides).

Le transfo ne semble pas non plus chauffer, c'est une bonne chose.

Par contre, le booster, c'est la solution qu'il faut je pense, ou bien se fabriquer la même chose avec une petite batterie de voiture dans une boite et un chargeur (par contre tu aura tout de suite plus de 40Ah).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.