Aller au contenu

achat d'une lunette ?

Alien

Messages recommandés

Posté

salut,

j'ai un ami (hé oui;)) qui désire se lancer dans l'astronomie et il m'a demander si pour un budjet de 300 E il pouvait avoir une bonne lunette tout comprit (par contre il n'aime pas du tout mon dobson:b: donc pas de dobson :)) merci d'avance

Posté

Bonjour alien, tu est sur qui veut une lunette, ou bien un télescope sur monture équatorial ça le fait ou pas.

Sinon pour la lunette tous équipé avec la monture je présume, tu à déjà ceci, bien que je suis pas sur que la monture soit très stable. Je la verrait mieux sur une eq3-2.

Il serait bien que tu détaille plus sur les raisons d'un tel choix. Pour 300€ tu n'as que des lunettes achromatique, si c'est pour l'observation à faible grossissement cela vas, mais au fort grossissement le chromatisme vas devenir pénalisant.

yves.

Posté

bonjour,

alors il préférerait faire du ciel profond je lui est montré ce que ca donne et il préfère au planéte heu le fait que ce soit une lunette l'arengerait bien car il aurait besoin de pouvoir l'emmener en voyage mais si il y a des telescopes qui peuvent etre facilement transportable je pense que ca va tres bien en tout cas merci pour ta réponse :)

Posté

Quand tu dit "il aurait besoin de pouvoir l'emmener en voyage", c'est par quel type de transport (avion, voiture particulière, bus, autre ?), cela peut déterminer un choix plus qu'un autre.

yves.

Posté

oui c'est vrai désoler de mes imprécisions alors c'est plutot pour des voyages en voiture me dit-il !

Posté

Il sera seul dans la voiture ou en famille ? Dans mon ancienne Clio, j'ai pu loger un Dobson 200 mm, un télescope de 300 mm sur EQ6 et toutes les affaires de vacances... mais j'étais seul dans la voiture.

Est-il conscient qu'on voit moins de choses dans un petit télescope transportable que dans un gros télescope mastock ? (Du moins s'ils sont utilisés sous le même ciel.)

Posté

SALUT,

bon désoler mais il c'est décourager alors desolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Posté

Ah ce manque de patience :rolleyes:, déjà tu nous fait pas perdre notre temps, sinon on serait pas là hein ;), le problème vient du fait que vous n'avez pas encore bien définie vraiment ce qui veut.

- Il veut pas un gros Dobson car ces trop lourd/imposant => ok. Peut être aussi que la collimation ou les différents réglages lui fais peur ;).

Si, il n'est pas sur de lui sur sa motivation réel, alors je lui conseille ce type de lunette, pour débuter tranquillement une 70/700 sur monture azimutale (un simple trépied photo), comme ça pas de prise de tête, on l'installe et on observe, à 130€ il prend pas trop de risque, il faut juste qui rajoute une bonne carte des constellations et peut rajouté un oculaire en plus, ou alors il prend directement la 90/900 sur monture équatorial, mais là il lui faudra apprendre le maniement d'une monture, mais rien de bien méchant non plus ;).

Regarde cette page, les deux modèles y sont.

yves.

Posté

Salut voila alors mon copain tient a te remercier il va suivre ton conseille et prendre la 70/700 heu juste une question me concernat cette fois juste pour savoir qu'elle instrument conseillerait tu de m'acheter qui soit tres transportable ,de bonne qualitee optique ,et qui permettent surtut de faire du ciel profond je pose cette question car moi aussi je voyage souvent et sa me plairait bien de pouvoir observer le ciel de l'hemisphere sud :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.