Aller au contenu

premieres photos m13 et m27

tao38

Messages recommandés

Posté

alors voila ! dans un precedent post j'avais posté m13 trop petite et je ne maitrisais pas les reglages. alors pour les 2 images c'est avec un 350d sur eq 3-2 150/750 sans autoguidage. 100 poses de 30 sec. pour le traitement c'est du pifometre sur iris car je ne maitrise pas encore , j'ai certainement accentué les couleurs je pense. tout vos conseils seront bien notés. petite question c'est une galaxie en bas a droite de m13?

5aa5805cbd05b_m13retouchs.JPG.37327d2176e40dd5322f66f14877fc36.JPG

5aa5805cebd70_27retouchs.jpg.d416e3fac5d447977f48af86aea0f9c4.jpg

Posté

oui c'est bien une galaxie à côté de M13 qui est je trouve bien reussi

par contre M27 à un aspect un peu bizzare comme si le centre était trop exposé

Posté

c'est marrant tao, on a tous les 2 choisi ces 2 objets pour se faire la main, je te souhaite bon chance pour la suite, je vais suivre de prés ce message au cas ou j'en apprendrai + sur le B.A.ba des réglages de niveaux, couleur,etc etc.

amuse toi bien :)

Posté

pour m27 moi aussi je sais que quelque chose cloche! peut etre le fond trop noir et c'est vrai qu'on dirait qu'elle est trop exposée vers le centre mais je ne trouve pas les bons reglages. y'a t'il des avis le dessus? on dirait que l'image est trop piqueté je trouve que les etoiles ne fond pas naturel ou il y en a trop je sais pas.

Posté

Belles images. Ma préférence va à M13.

Pour des premières, elles sont très réussies.

Cependant, si je ne dis pas de conneries, il me semble qu'une collimation de ton tube serait nécessaire... A moins que ça ne soit le suivi qui engendre ce drôle d'éclat sur les étoiles les plus brillantes.

Posté

salut

ca s'ameliore nettement mais tu tire encore un peu trop sur les curseurs:D; mais c'est normal quand on debute : on en veut toujours un peu trop.

tu as aussi toujour un petit souci de gradient alors suis ce lien

http://photoastro.romandie.com/post/4716/55509

c'est un tutau qui traite de l'utilisation d'un logiciel qui permet de faire disparaitre certain defauts et en particulier d'egaliser le fond de ciel.;) il y a un lien dans le tutau pour le telechargement du logiciel.

bon traitement et bon ciel

amicalement

loulou

ps : possedes tu photochop?

Posté

Salut,

pour un début tu t'en sors très bien, en fait si je peux te conseiller, pour M13 tu as un problème de suivit dû à une mise en station approximative, il est très important de s'appliquer lors de la MES comme ça tu auras des étoiles plus rondes après le traitement vient en essayant en tatonnant et en suivant les conseils donnes sur WA

amicalement

Guillaume ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.