Aller au contenu

Mes Premiers Essais Grand Champ

Olivier PETIT

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En guise de premier message, j'ose vous livrer mes premieres tentatives de photos grand-champ. Je débute completement, mais j'ai le virus, ca c'est sur ;)

La Grande Ours : Canon PowerShot G2 en mode RAW, 40 poses de 15" sur pied photo, additionnées avec la merveilleuse fonction QR3 d'Iris (merci Christian Buil ;) ). Ajout d'un léger effet Akira Fuji pour faire ressortir les étoiles principales.

UMa_010505_akira_finale_800.jpg

La Petite Ours : Toujours Canon PowerShot G2 en mode RAW, mais sur HEQ5 cette fois. 46 poses de 15" additionnées avec Iris.

UMi_080505_normale_800_V2.jpg

UMi_080505_doc_800_V2.jpg

Le Cygne : PowerShot G2 sur HEQ5. 64 poses en mode RAW.

Cyg_080505_normale_800_V2.jpg

Cyg_080505_normale_doc_800_V2.jpg

Posté

Superbes images!!

Il y a quelques mois j'avais essayé de faire plusieurs poses de 15"(j'ai le a-95 de canon) mais je n'avais pas réussi à les assembler correctement. Comment fais-tu?

Pour l'effet Akira Fugi, c'est avec quel logiciel?

Encore magnifique!

juste avec un APN on peut en faire des choses... :roll:

Pascal ;)

Posté

Merci beaucoup à tous pour vos encouragements !

J'invite vraiment tout le monde a essayé de genre de chose, c'est facile, il n'y a pas besoin d'un matériel compliqué pour commencer a se faire plaisir, et le résultat est immédiat !

A bientot,

Olivier

Posté

tu pourrais expliquer en detail la fonction d'iris pour l'alignement j'y connais rien a iris a part le vancittert :p .

en tout cas ces du trop travail bravo

a pluche

Posté

Salut Pasc72,

Message écrit par pasc72+May 18 2005, 01:29 PM-->
QUOTE(pasc72 @ May 18 2005, 01:29 PM)Il y a quelques mois j'avais essayé de faire plusieurs poses de 15"(j'ai le a-95 de canon) mais je n'avais pas réussi à les assembler correctement. Comment fais-tu?