Aller au contenu

31 Août, vous imagez quoi ce soir ?

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Pour ma part, si les nuages d'altitude me laisse tranquille, c'est Sh2-71 en première partie de nuit, et Helix ensuite.

Et je ressors la focale longue !

Même pas peur...

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bin le 31 aout je ne sais pas encore ;), mais cette nuit si les nuages d'altitude veulent bien aller voir plus loin, je pense aller voir Jupiter et la petite comète du moment avec mon fils.

Invité Scopy
Posté

Peut-être que cela va vous surprendre :p , mais ici, le ciel est complètement couvert !

(sur météoblue, ils précisent nuages bas + nuages moyens + nuages hauts, ce qui n'est pas très encourageant vous en conviendrez :D !! )

Tant pis, je commence à avoir l'habitude !

Posté

salut

ben j'aimerait bien refaire ic 1396 en h alpha avec mon APN becose la Lune, mais demain le taf m'appel a 6h; si je sort tard ca risque de se terminé par une journée a moitié comme ca:dort: et pour un roti de porc a l'ananas pour 25 personnes y faut pas dormir.

pourtant le ciel est engageant : nikel, sans un nuages a l'horizon.

j'hesite...

Invité Scopy
Posté
salut

ben j'aimerait bien refaire ic 1396 en h alpha avec mon APN becose la Lune,

j'hesite...

Et pourquoi n'attends-tu pas qu'il n'y ait plus de Lune pour faire IC 1396, et il n'y aura pas de souci pour ton rôti de porc à l'ananas :p !!

Posté
Peut-être que cela va vous surprendre :p , mais ici, le ciel est complètement couvert !

(sur météoblue, ils précisent nuages bas + nuages moyens + nuages hauts, ce qui n'est pas très encourageant vous en conviendrez :D !! )

Oui moi aussi les nuages commencent à arriver et Meteoblue m'indique du beau temps mais c'est bien sûr le contraire et c'est bien réel ;) :

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr&sat=vis

:(

a+

Posté

Ici, d'aprés météoblue, ça devrait le faire cette nuit, mais en regardant les images satellites, on dirait que les nuages se créent en arrivant sur la région ! :(

Posté

Perso je pense que je vais attendre que la lune se couche et engranger des poses sur les dentelles car il fallait que je les refasse. J'arrive pas à avoir le ciel correct pour les sublimer, pourtant je sais que c'est possible avec mon matos:confused:. Je lache pas l'affaire et j'essaie d'accumuler des poses cette nuit.

Posté
Ici, d'aprés météoblue, ça devrait le faire cette nuit, mais en regardant les images satellites, on dirait que les nuages se créent en arrivant sur la région ! :(

Ils se créent pour toi Nunky, pour te faire plaisir:D

Posté

Ils sont précis et exhaustifs, sur Meteoblue...:p

Posté
Ils se créent pour toi Nunky, pour te faire plaisir:D

Ca me touche à un point que tu n'imagines même pas ! :mad::)

Posté

salut les astro poteaux

ici le ciel est banane: tout bleu!

la demi-lune d'acier qui ferme la gigantesque coupole est en train de pivoter

les ventilateurs géants refroidissent le miroir

mon épouse a passé la serpillère sur les 3m² du capteur de la caméra

tout est prêt

Posté

Arf je n'avais pas compris Jeff, hum, 31 Août... C'est peut être parce que nous commencerons nos vacances à cette date !

Pff j'ai tout sorti, et il semble que des nuages vont arriver ...

Posté
Et pourquoi n'attends-tu pas qu'il n'y ait plus de Lune pour faire IC 1396, et il n'y aura pas de souci pour ton rôti de porc à l'ananas :p !!

tu as raison( je devrait meme me tourner vers un beau chat bien gras:pc'est plus simple a cuisiner) mais pour des raison de formation professionnelle je ne vais pas tardé a etre privé d'imageri pendant un certain temps:cry:

alors j'ai interé a prendre ce que je peut

Posté
salut les astro poteaux

ici le ciel est banane: tout bleu!

la demi-lune d'acier qui ferme la gigantesque coupole est en train de pivoter

les ventilateurs géants refroidissent le miroir

mon épouse a passé la serpillère sur les 3m² du capteur de la caméra

tout est prêt

salut voisin poete

ciel bleu pour toi ciel bleu pour moi. mais que fait-je?:?:

je prend ma decision a pile ou face : pile je sort , face non..... attention roulement de tambours................................pile!!!! : le hasard a decidé je sort et tant pis pour le roti:be:

Posté
salut

ben j'aimerait bien refaire ic 1396 en h alpha avec mon APN becose la Lune, mais demain le taf m'appel a 6h; si je sort tard ca risque de se terminé par une journée a moitié comme ca:dort: et pour un roti de porc a l'ananas pour 25 personnes y faut pas dormir.

pourtant le ciel est engageant : nikel, sans un nuages a l'horizon.

j'hesite...

Hors sujet mais bon c'est bien connu astro et gastro rhytme , loulou tu voudrais pa sme refiler ta recette du roti de porc a l'ananas par hasard ???????Histoire de l'éssayer .

Posté
Hors sujet mais bon c'est bien connu astro et gastro rhytme , loulou tu voudrais pa sme refiler ta recette du roti de porc a l'ananas par hasard ???????Histoire de l'éssayer .

t'es serieux?

bon je prepare le matos et je revient

Posté
t'es serieux?

bon je prepare le matos et je revient

Ben oui je suis sérieux , je suis le chef cuisto chez moi lolllllllll .

Mais t'affole pas ya pas le feu , je vais pas le faire demain , mais dans la semaine .

Posté

bonsoir à tous

ici le ciel est moyen mais je vais peu-t-etre tenter un jupi s'il n'y a pas trop de turbu car la semaine prochaine obligation familiale alors pas d'astro

Posté
Ben oui je suis sérieux , je suis le chef cuisto chez moi lolllllllll .

Mais t'affole pas ya pas le feu , je vais pas le faire demain , mais dans la semaine .

alors pas de probleme je te file ca par message perso;)

Posté
alors pas de probleme je te file ca par message perso;)

Ok merci ,

Je viens de jeter un oeil dehors le ciel est d'enfer , je me demande si je vais pas craquer .

Posté
Oui, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre en fait. Avec cette grosse saleté de Lune, il faut travailler en narrow band.

Et pis j'ai envie de la faire :D

Rappelle-toi que c'est grâce à cette grosse saleté qui stabilise l'axe de rotation de la Terre que toi, petit humain insignifiant et à l'existance éphémère, tu es là et que tu as la chance de pouvoir imager les petites tâches du CP. Sans elle tu ne serais peut-être qu'un simple être unicellulaire.... :be:

Albéric

Posté
Rappelle-toi que c'est grâce à cette grosse saleté qui stabilise l'axe de rotation de la Terre que toi, petit humain insignifiant et à l'existance éphémère, tu es là et que tu as la chance de pouvoir imager les petites tâches du CP. Sans elle tu ne serais peut-être qu'un simple être unicellulaire.... :be:

Albéric

On aurait pas de PL comme ça :chuisundieu:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.